8 mai 2014

Massage du cuir chevelu pour la pousse des cheveux

Hello Ladies,

Avec les filles du groupe on s’est amusé à faire un massage du cuir chevelu sur 10 jours consécutifs si je ne dis pas de bêtises car ça remonte à un bout de temps maintenant.

J’ai bien aimé le fait de le faire en groupe cela me permettait de ne pas oublier et de mener à bien notre mission. J’apprécie maintenant le fait de me masser le cuir chevelu et je le fais quand j’y pense. Ça ne prend pas particulièrement beaucoup de temps et ça fait un bien fou à votre cuir chevelu mais pas seulement ! Je remarque que j’ai moins mal au crane maintenant et que ça stimule réellement la pousse de mes cheveux. J’ai maintenant retrouvé mes cheveux sur tout le pourtour de mes tempes. Je suis souvent étonnée quand je vois mes tempes car je ne pensais pas que mes cheveux poussaient à certains endroits.

Je le fais quand je reviens du travail pour me déstresser de ma journée et ça me détend, j’aime beaucoup la sensation sur mon cuir chevelu post massage.

J’ai trouvé des techniques de massage du cuir chevelu sur le blog de Jooryn suite à un partage sur Facebook. Je prends une huile stimulante c’est-à-dire qu’elle contient des huiles essentielles tels que le romarin ou encore la menthe poivrée. Si vous décidez de vous massez le cuir chevelu quotidiennement, il n’est pas recommandé d’utiliser de l’huile tous les jours.

Vous pouvez légèrement humidifier vos cheveux et procéder au massage. Il m’arrive aussi de ne rien mettre et de masser directement mon cuir chevelu. Bien sur n’hésitez pas à vous attarder sur les zones où il y a vraiment du travail.

Je ne prends pas d'accessoires car ça ne convient pas à mes cheveux, ils s'emmelent et il y a de la casse donc ça ne me convient pas trop.

Je vous recommande vivement de vous sur  le lien suivant :

Il explique les différentes techniques de massage que vous pouvez utiliser pour refaire pousser vos cheveux. Moi j’apprécie plus particulièrement la technique de la ventouse, je trouve qu’il s’agit de la technique la plus simple.

J'ai trouvé cette photo qui illustrait bien les différentes techniques de massage:



Voici une petite vidéo expliquant comment procéder à son massage:



J'espère maintenant que vous serez assidue et que vous viendrez nous mettre en commentaire que vous avez constatez une évolution de vos cheveux.

HapPy HaiR JourneY

1 commentaire :

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

A little word