15 avr. 2014

Mon expérience chez Vania Styl salon de coiffure pour cheveux crépus

Hello Ladies,
Ça faisait un bon petit moment que je n’avais pas posté d’article !! Je suis en mode vacances de post… Je reviens auprès de vous aujourd’hui afin de partager mon expérience chez Vania Styl. Il s’agit d’un salon privé qui s’occupe d’une à deux personnes maximum en même temps.
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j’avais partagé avec vous ma petite appréhension des salons de coiffure ! J’avais justement demandé des suggestions de salon de coiffure et j’ai reçu quelques retours de votre part et je vous en remercie.
Dans le groupe Facebook « Hair Challenges » on parle souvent de nos expériences que ce soit en matière de produits ou même de salon de coiffure justement. Une challengeuse nous a vanté les mérites du salon Vania Styl et la manière dont elle en parlait me donnait envie d’y aller. Elle est vraiment séduite par la prestation mais surtout des connaissances de la coiffeuse. Suite à son récit plusieurs autres challengeuses sont allées la voir et nous avions toujours des retours positifs. Je me suis dit que moi aussi je devais y aller pour me faire ma propre opinion. J’ai donc décidé de prendre rendez-vous avec elle, accueil téléphonique assez agréable et elle demande quel type de soin que l’on souhaite faire et elle donne des conseils pour selectionner le soin approprié. Comme j’ai une bonne connaissance de mes cheveux, j’ai opté pour un soin basique et une coupe des pointes car mes cheveux en avaient vraiment besoin.
La prestation a duré 3 bonnes heures, je crois même qu’on a un petit peu dépassé. Elle a commencé par me poser des questions sur l’état de mes cheveux, les soins que je faisais et la fréquence. Elle a scrutinisé mon cuir chevelu et m’a demandé de déterminé l’état de mes cheveux. J’ai eu droit également à un petit questionnaire en ligne qui permettait également d’appuyer ses questions. Elle a fait une petite synthèse, mon cuir chevelu contenait quelques spasmes et j’avais des fourches sinon rien de grave. J’étais soulagée car je voulais aussi avoir l’avis d’une pro.
Elle a ensuite expliqué le déroulement de la séance de soin puis elle est passée à l’action. Il faut savoir qu’elle prend des photos tout au long de la séance pour que l’on puisse voir concrètement ce qu’il se passe pour nos cheveux. Elle nous encourage également à toucher nos cheveux pendant toute la séance pour nous rendre compte de ce qui se passe pour eux.
Ah ui j’ai oublié de préciser que j’avais fait un wash and go quelques jours avant mon rendez-vous donc je ne vous explique même pas tous les nœuds que j’avais dans les cheveux! Le but de ses nœuds était de savoir comment allait se passer le démêlage, ma bête noire dans les salons de coiffures.




Elle a commencé par me détailler la liste des produits qu’elle allait utiliser pour ma session soin. Il s’agit de produits confectionnés par ses soins.  Un vapo à l’hibiscus avec quelques huiles végétales et des huiles essentielles. Je n’ai plus les noms exacts en tête désolé. Elle a pris une section de mes cheveux, hydraté avec le vapo puis application du masque directement. Elle a fait pénétrer le masque dans mes cheveux et fait une vanille. Elle a fait la même chose sur toute la tête puis je suis allée sous le steamer. Vous remarquerez qu’à aucun moment elle a commencé par me laver les cheveux ou même utiliser le peigne.

Je suis restée sous le steamer pendant 20 minutes puis elle a ré utilisé le vapo pour réhydrater mes cheveux de nouveau. Elle a procédé au démêlage avec la denman brush. Et bien je peux vous dire qu’elle a démêlé mes cheveux sans aucune difficulté, elle a bien respecté le process habituelle du démêlage des pointes vers la racine. Le démêlage n’a pas pris un temps fou donc RAS aucune critique à apporter sur ce coup-là.


Elle a ensuite lavé mes cheveux avec un shampoing en barre à deux reprises. Elle a utilisé deux savons différents. Elle m’a expliqué que c’était mieux de faire son masque avant son shampoing pour que les cheveux puissent bénéficier de tous les bienfaits du masque puisque le steamer ouvrait les cuticules. Le shampoing lui éliminait les excédents de masques dont les cheveux n’avaient pas besoin. J’ai donc appris quelque chose de nouveau car moi je fais plutôt le contraire, shampoing masque et so on… j’ai bien vu que mes cheveux avaient apprécié le masque ils étaient tout doux et bien forts !!




Voici un aperçu de mes cheveux une fois rincé:






Passage à la coupe des pointes, comme j’ai des cheveux qui boucles trop facilement donc emmêlage assuré, elle a préféré étirer mes cheveux au sèche-cheveux. Elle a appliqué une crème maison comme ‘heat protectant’. Elle a donc coupé 2 bons centimètre car j’avais des fourches L. Il est conseillé de se couper les pointes tous les ¾ mois donc les filles comme moi qui n’aiment pas trop couper leurs cheveux, je vous conseille vivement de le faire pour justement éviter l’apparition de fourches !



On voit bien sur la photo que mes cheveux sont affinés:





Voila la longueur de mes cheveux une fois les pointes coupées:




A la fin j’ai eu droit à une belle petite coupe toute stylish J je suis repartie avec le reste du shampoing en barre qu’elle a utilisé sur mes cheveux.
















Pour conclure, je dirai que ce fut une très bonne expérience pour moi, j’ai passé un agréable moment et je n’ai surtout pas vu le temps passer. Elle m’a prodigué de bons conseils, elle a un site internet dans lequel chaque cliente à son journal capillaire. J’y retrouverai donc tous les conseils qu’elle m’a donné et si j’ai un souci je lui envoie un message via le site et elle me répondra. Elle encourage également ses clientes à faire leurs propres masques. Elle donne des recettes qui pourront servir à celles qui ne savent pas trop ce qu’il faut faire. Le grand plus je dirai c’est qu’elle ne cherche pas à nous embobiner ou vendre des produits. Elle essaie de nous faire aimer nos cheveux tels qui sont et nous fait une petite ‘éducation capillaire ‘ pendant les 3 heures. Toutes celles qui sont perdues avec leurs cheveux pourront ressortir de la séance confiante. Elle donne aussi quelques idées de coiffures donc pas mal du tout pour la quiche que je suis loool
 Si vous decidez de vous rendre dans son salon et bien je veux bien un petit retour de votre part et dites que vous venez de la part d’Hair Challenges.

Site: www.vaniastyl.com
Tel: 06.52.56.25.90

HapPy Hair jOURNEY

5 commentaires :

  1. Super article… ce serait cool de donner les contacts et les tarifs. Je testerai bien volontiers. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je suis en transition depuis 1 an: j'ai l"habitude de ma texture et j'ai plus trop confiance envers les salons de coiffures après plein d'expérience ratées... Mais là franchement tu m'as donné envie d'y aller!

    www.elletransitionne.com

    RépondreSupprimer
  3. DONC TU VAS TE FAIRE BELLE ET TU NE M'EMMENES PAS AVEC TOI OK.LOL J 'ACCUSE LE COUP MAIS C'EST DUR.LOL EN TOUT CAS J'ADORE LE RESULTAT ET TES CHEVEUX ONT L'AIR SOYEUX VU COMME CA. BRAVO A LA STYLISTE.

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais que ce visite au salon de coiffure a dû coûter cher avec tout le temps pris. Selon votre blog, cela valait la peine? Et maintenant que vous êtes chez vous, est-ce vos cheveux sont plus facile à entretenir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a donné une bonne technique pour démêler mes cheveux depuis la vie est belle

      Supprimer

A little word