20 juil. 2013

Ma routine hydratation cheveux spécial été aka LOC method

Hello Ladies,

Alors j’ai un peu de retard mais bon mieux vaut tard que jamais hein. Je vous propose de parler de ma routine pendant cet été. Le temps est assez bizarre des fois il fait beau et des fois il fait moche mais bon je garde la même base pendant tout l’été HYDRATATION !!!!!
Il faut bien veiller à hydrater ses cheveux plus souvent qu’en temps normal car nos cheveux ont tendance à s’assécher plus rapidement quand le soleil est au top de sa forme.
Il y a quelques temps mais cheveux ressemblaient à de la paille, j’avais beau les hydrater rien n’y faisait….
Je suis donc passer au scellage lourd en faisant la LOC method (Liquid, Oil, Cream) mais bon ma combinaison n’est pas exactement la même moi c’est plutôt Liquid Cream Butter or Oil.





Depuis je dois dire que mon hydratation tiens toute la journée limite le soir j’ai juste à utiliser mon vapo pour réhydrater un peu pour me donner bonne conscience.
Comme je suis en mode wash and go, j’en profite pour faire la baggy méthode une fois par semaine pour les hydrater davantage.
Of course le week end j’opte plus particulièrement pour les soins hydratants.
En terme de coiffure, comme j’ai dit plus haut je suis en mode wash and go car c’est plus facile et moins prise de tête par contre bonjour les nœuds. Je voulais me faire des mèches mais trop peur pour mes tempes donc quand ma sœur aura le temps, je ferai des nattes collées. J’utiliserai plus mon vapo et pas la LOC pour éviter d’avoir des frisottis. Il sera composé d’eau et de l’aloé vera puis je scellerai avec de la chantilly.
Donc voili voilou, protective style is back car la je trouve que je joue trop dans mes cheveux et qu’il y a un peu de casse, rien de bien méchant mais bon je n’aime pas trop.

Alors quelle est votre routine pour cet été?

HappY HAIr JourNEY


4 commentaires :

  1. Super article comme d'hab! On ne saurait s'en lasser Merci! Moi j'ai opté pour une coiffure Pro "les Vanilles". Et j'en prends soins comme si c'était mes cheveux
    - Hydratation interne (2L d'eau/jr)
    - Hydratation externe Matin et Soir et soin (Vapo: Eau+Gel aloé vera+5 gouttes de menthe poivrée+glycérine)et je scelle avec ma crème olive oil and mango butter de Elasta QP surtout au niveau de mes cheveux.
    -Shampoing toutes les semaines
    Et comme j'ai des tresses, j'ai opté pour le JBCO sur mon cuir chevelure le matin et ma mixture d'oignon+ail et huile de ricin sur les tempes le soir avant dodo!

    Capillairement Hair Challenges,

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai opté pour le GHE cet été! je garde mes cheveux hydratés pendant au moins 3 jours

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Je voudrais en savoir plus sur la methode LOC. Quelles sont tes impressions sur la methode? Y'a vraiment une difference au niveau de l'hydratation? T'as decide de faire plutot Liquid, Cream ensuite Oil parce-que c'est plus logique ou parce-que tu trouvais que c'etait mieux pour tes cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, et bien cette méthode est vriament bien pour celles qui ont du mal à conserver l'hydratation de leurs cheveux.Je décide de faire liquide cream oil car c'est plus logique pour moi, double hydratation puis scellage de mes cheveux.

      Supprimer

A little word