Pages

14 févr. 2013

Le produit miracle n’existe pas mais il y a la routine capillaire


Hello Ladies,

On me demande souvent quel produit utiliser pour faire pousser ses cheveux. Et bien vous vous doutez bien que s’il existait un produit miracle nous aurions toutes de longs et beaux cheveux mais hélas, il n’existe pas encore !

Alors j’explique que ce n’est pas un produit qui fait pousser les cheveux car ils poussent pendant toute l’année. Il faut plus s’intéresser aux traitements qu’on leurs affligent pour déterminer s’ils resteront sur notre crâne ou pas.

Il faut donc faire un petit diagnostic capillaire  au préalable pour connaître leurs états actuels (cheveux secs, cassants, pointes abîmées, etc...) et ensuite mettre en place une routine spéciale débutante.

C'est-à-dire avoir le strict minimum pour se familiariser avec les produits et techniques dans un premier temps. Vous pouvez bien évidement faire des recherches pour en connaître davantage mais attention à ne pas vous noyer avec la masse d'informations à disposition sur la toile, forum, ami(e) s, etc…
Je préconise une période de 6 mois, soyez attentif à vos cheveux pendant cette période et observez ce qu’il se passe. Je conseille un soin toutes les deux semaines et progressivement passer à une fois par semaine.

Alors quelles sont les indispensables pour bien débuter ??

Accessoires :
- Bonnet en satin pour protéger ses cheveux pendant le sommeil.
- Vapo pour hydrater ses cheveux quotidiennement
- Peigne à larges dents pour démêler ses cheveux

Produits :
- Shampoing sans sulfates: 1 fois par semaine
- Après shampoing : 1 fois par semaine
- Masque hydratant: 2 à 3 fois par mois
- Masque protéiné: 1 fois par mois
- Leave in: 1 fois par semaine
- Huile de votre choix, olive par exemple: en pré poo 1 à 2 fois par mois

Voici des exemples pour illustrer mes propos:



  
Hygiène alimentaire: boire de l'eau, manger sainement

Si vous constatez des effets négatifs sur vos cheveux suite à l’utilisation d’un des produits vous pourrez le remplacer sinon continuer et au bout des 6 mois faire un premier bilan. Bien sur pendant cette période, vous serez tentées par différents produits et vous voudrez tester différentes techniques mais essayer de résister à la tentation !!!

Au bout de cette période je pense que vous constaterez un changement niveau capillaire qu’il soit positif ou négatif. Vous pourrez ensuite modifier ou garder votre routine initiale et y ajouter d’autres étapes comme le henné, les rinçages, massages, etc…

Bien sur si vous avez la flegme de faire tout ça et bien ne soyez pas etonnée si vous n'obtenez aucun résultat!!

Si vous vous appliquez, la vous pourrez me dire que la routine capillaire est LE produit miracle :)
  
Comment s’est passé le début de votre aventure capillaire ??

hAPpY HAIr jOurNey



1 commentaire:

A little word