Pages

22 mai 2011

Recette du Traitement au caramel

Hello Ladies,

Une de mes amies m'a parlé de son problème de gestion de textures de deux cheveux (crépus et défrisés) quand elle voulait espacer ses défrisages. Après avoir effectué quelques recherches j'ai trouvé cette article. Je testé of course et je dois dire que j'étais très satisfaite du résultat.

Bénéficiant d'une ligne de tous les naturels d'ingrédients du miel, des bananes à l'huile d'olive, ce produit offre dans sa capacité à sérieusement adoucir et hydrater les cheveux secs, les textures rugueuses et il aide les gens qui font des stretching de défrisant et leurs cheveux pour "faire durer" leurs défrisages pendant de longues périodes et aide les gens avec des cheveux naturels en adoucissant sa texture plus facile pour les démêler et de gérabilité.



Les résultats du traitement caramel ne sont pas permanentes, elles peuvent durer jusqu'à 4 semaines devrait donc être appliqué une fois par mois. Pour cette raison, le traitement caramel est excellent soin pour aider à redresser les cheveux naturels car il faut moins de chaleur pour obtenir des résultats plus lisses ainsi qu'une meilleure rétention de l'humidité.



Miel - Un bien excellent humectant pour l'humidité
Huile d'olive - Pour la lubrification et contribue à la rétention de l'humidité
Bananes - Bon pour l'humidité et des avantages des protéines
Mélasse (mélasse) - Un autre excellent humectant avec quelques avantages des protéines


Eau - C'est le meilleur hydratant naturel et est utilisé pour diluer le mélange
Le vinaigre de cidre - Pour l'éclat qu'il donne à la chevelure
Fécule de maïs - Pour épaississement fins
Huile de germe de blé -

Pour plus de solidité et de lubrificationIci proposé est une recette simple, basé sur les ingrédients ci-dessus:
Miel - 6 cuillères à soupe
Huile d'olive - 6 cuillères à soupe
Bananes - 2-3 surmûris et très doux
Mélasse (mélasse) - 3 cuillères à soupe
Eau - 4-6 cuillères à soupe
Le vinaigre de cidre - 1 cuillère à soupe
Fécule de maïs - 1-2 cuillères à soupe selon l'épaisseur que vous voulez
Huile de germe de blé - 1 cuillère à café - Cela peut être remplacé par n'importe quelle autre huile naturelle de votre choix


Mettre tous les ingrédients sauf l'eau dans un blendeur et mélanger jusqu'à obtention d'une consistance lisse.Vous devrez peut-être ajouter le peu d'eau à peu si cela semble trop épais.


o Pour s'assurer qu'il n'y a pas de morceaux de bananes dans le mélange, la tamiser à travers une passoire fine.


o Verser le mélange dans une casserole et le mettre sur un feu moyen en remuant constamment. Vous ne voulez pas «cuire» le mélange, mais vous voulez la fécule de maïs pour le faire épaissir et cela va prendre quelques instants. Vous devrez peut-être ajouter de l'eau pour le fluidifier la base si elle est trop épaisse ou ajouter la fécule de maïs un peu plus s'il est encore trop liquide. Vous voulez vous retrouver avec un mélange de couleur caramel qui est la consistance d'une pâte épaisse. Si le mélange est trop mince, il va s'écouler goutte à goutte de vos cheveux dès que vous l'appliquez.

o Verser le mélange dans un récipient, en fonction de la longueur de vos cheveux, il sera probablement suffisant pour deux applications.


Il faut diviser les cheveux en sections 3-4 et clip. Prendre une partie des cheveux et appliquer généreusement sur les racines en se frottant avec les doigts. Une fois appliqué sur les racines de la section, appliquer le mélange tout le chemin jusqu'au bout.Remplissez toutes les sections de cette manière et une fois fait, couvrir les cheveux avec un capuchon en plastique. Laissez reposer le mélange dans vos cheveux pendant 1-2 heures ou toute la nuit pour les cheveux très secs.

Laver les cheveux avec un shampooing sans sulfate , hydrater et coiffer comme d'habitude. Vous pouvez congeler le reste jusqu'à ce que vous êtes prêt à l'utiliser. Le traitement est adapté pour les cheveux naturelle et détendue.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/1712262

HapPY HAir JournEY

3 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout le caramel comme soin. c'est une vrai découverte. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, cette recette semble géniale !!!
    merci pour le partage :-)

    RépondreSupprimer

A little word