26 août 2016

Positive thinking regarding your hair

Hello Ladies,

When growing your hair, it's really important that you have a positive thinking regarding your hair.
If you don't have a positive mind when starting your journey, you won't be able to enjoy this new adventure.



Be focus on your hair everytime you can and you will see great result.

HappY Hair jOURNey

21 août 2016

Chignon sur cheveux crépus courts

Hello Ladies,

Vous avez les cheveux courts et vous n'êtes pas trop douées avec vos 10 doigts!!! Voici trois petites idées de coiffures qui vous permettront de prendre confiance en vous.











Vous avez maintenant toutes les armes en main pour vous lancer!!

hApPy haIR JournEY

14 août 2016

TWA Tappered Cut Hairstyles

Hello Ladies,

Les cheveux courts c'est la vie!! Une facilité d'entretien qui n'a rien à égalé aux autres coiffures.
Voila ma selection de Tapered Cut Hairstyles!!


























Quelle est votre coiffure préferée parmis cette selection?

HappY Hair jOURneY


7 août 2016

Huile tonifiante au bay st thomas pour la pousse des cheveux

Hello Ladies,

J'adore l'odeur de cette poudre, je l'utisais meme avant de savoir qu'il s'agissait du bay st thomas en version naturelle. Elle a joué un rôle très important dans la pousse de mes cheveux et surtout pour l'évolution de mes tempes.

J'en ai ajouté à mon huile de ricin et je dois vous dire qu'elle parfume mon huile et stimule mon cuir chevelu. Je suis contente de vous dire que j'ai retrouvé tous mes babies hair en partie grâce à cette huile.


Bay st thomas source aroma zone





Le Pimenta racemosa est un arbre de petite taille appartenant à la famille des Myrtacées. Originaire de l'Ouest de l'Inde, il est maintenant répandu dans de nombreuses régions tropicales et en Océanie. Ses minuscules fleurs blanches laisseront place à de petites baies noires et ovales et ses feuilles renferment une huile essentielle puissante et boisée.





Les feuilles et les baies sont utilisées pour aromatiser les plats du Kerala en Inde. Historiquement, l'huile essentielle était extraite par distillation des feuilles avec du rhum et de l'eau pour donner un après-rasage bien connu des antillais, appelé "bay rum". Réputée pour stimuler la pousse des cheveux et limiter les pellicules, elle sera idéale pour incorporer à vos soins capillaires.



  • Favorise la pousse du cheveu.  
  • Limite l’apparition des pellicules.
  • Tonifiant du cuir chevelu
Vous avez donc le choix entre deux recettes:
- Une huile végétale et votre huile essentielle de bay st thomas
- Une huile végétale et la poudre de piment de jamaique (bois d'inde) à faire macérer deux semaines à l'abris de la lumière.


J'ai acheté mon piment chez mon épicier asiatique.

HappY hair jOUrney


3 août 2016

Nouvelle prestation - Crochet Wig

Hello Ladies,

Ce projet me trotait dans la tête depuis un petit moment mais n'osais pas me lancer!! Je ne savais pas comment le formuler également.
Je suis une inconditionnelle de la P donc je voulais partager avec vous mon petit dada.
Je propose à celles qui souhaitent de leur créer leur P en Crochet. Et oui, certaines sont bien tentées mais ont la flegme de passer à l'action par faute de temps, je propose donc de le faire pour vous.

Pour plus d'informations sur la prestation, vous pouvez m'envoyer un email à Hairchallenges@gmail.com avec en objet 'Crochet Wig'

J'espere vous retrouver bientot

HApPY haIR jOurneY

Le vinaigre: ca pue mais que c'est efficace contre les odeurs

Hello Ladies,



Je ne sais pas pour vous mais avec tous les masques que j'applique sur mes cheveux, il m'arrive parfois de me retrouver avec les cheveux qui puent!! Pourquoi diriez-vous avec tous les produits du commerce qui sentent bons c'est inenvisageable. 

Je dois vous avouer que je suis à fond dans la stimulation de mon cuir chevelu (ça ne doit pas être nouveau pour vous car mon blog parle beaucoup de ce sujet en ce moment). J'utilise beaucoup d'ingrédients avec des odeurs fortes donc difficile à faire partir.



Je me suis donc demandée comment éliminer ces odeurs de manière simple et efficace?? Le vinaigre qui n'est pas réputé pour être d'une odeur agréable est la solution parfaite à mon problème.



Voici les informations que j'ai trouvé:

Le vinaigre fait briller, démêle les longueurs, rééquilibre le pH du cuir chevelu . Il élimine les pellicules et les démangeaisons dans les états pelliculaires légers. En refermant les écailles, il a même des vertus anti statiques, car les longueurs sont moins électriques. De plus, grâce à l'acide acétique qu'il contient, le vinaigre piège le calcaire de l'eau dure.

Je rajoute un fond de vinaigre blanc à mon avant dernière eau de rinçage. Je frotte bien mon cuir chevelu et mes longeurs et une fois que c'est sec plus d'odeur!!! C'est un grand soulagement pour moi car avoir les cheveux qui puent ce n'est pas une vie et ça ne montre pas du tout le bon exemple!




Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation??




HapPy Hair jOURney