29 avr. 2016

MASQUE express au lait de coco/cure de lait de coco

Hello Ladies,

Je pense que vous connaissez toute le lait de coco, plus la peine de vous le présenter. Et bien si je vous disais qu’il s’agissait d’un accélérateur de pousse des cheveux ?  Le lait de coco est réputé pour aider à la pousse des cheveux. Beaucoup de filles n’hésitent pas à faire des cures de lait de coco allant de 1 à 3 mois.



Les propriétés du lait de coco :
Le lait de coco est une forme pure de lait extrait d'une noix de coco râpée. En raison de sa consistance crémeuse et riche ce liquide extrait peut être utilisé comme un substitut au lait. Le lait de coco est très riche en vitamines B1, B3, B5 et B6 et C et E. Il contient une bonne quantité de sélénium, le fer, le calcium, le magnésium et le phosphore.

Il faut privilégier les laits de coco bio qui contiennent une très grande quantité  de coco  par rapport à la teneur en eau.

Je pense que le masque au lait de coco est une bonne alternative quand on a pas envie de se compliquer la vie avec un masque compliqué. Il vous suffit d’appliquer votre lait sur vos cheveux, le garder 30 min et faire votre shampoing.

Vous pouvez également le combiner avec d’autres humectant par exemple : miel, sirop d’agave ou encore mélasse.
L’agrémenter d’une huile, poudres indiennes, poudre de plante à mucilage (racine de guimauve, écorce d’orme rouge, etc...)

A vous de jouer

HapPy hAIR jOURNEy

25 avr. 2016

La lotion Ail Cannelle Gingembre pour une pousse ultra rapide des cheveux

Hello Ladies,

Alors je ne sais pas si vous avez entendu parler d’une lotion qui pourrait vous faire gagner 2 cm en très peu de temps ? Alors j’ai entendu parler de cette lotion sur Facebook, certaines filles parlaient de leurs aventures avec cette lotion.

Elles ont posté le lien vers la vidéo de l’initiatrice de la lotion. Elle a donné la recette de la lotion et surtout parler des résultats.


Il faut savoir que certaines filles ont eu des réactions allergiques à cette lotion. Il faut donc faire vraiment attention avant de se lancer dans la préparation. Je vous recommande d’en faire en petite quantité et tester sur une petite zone de votre cuir chevelu.

Voici de dont vous aurez besoin pour faire cette lotion :

Ail:
Le soufre et le sélénium contenu dans l'ail peut aider à fortifier la structure de la tige du cheveu, ce qui signifie qu'il peut non seulement aider à reconstituer les cheveux perdus, mais peuvent renforcer les cheveux ainsi existant. Les vitamines et les minéraux dont chaque gousse d'ail est imprégnée peuvent aussi améliorer naturellement l’état ​​de vos cheveux tout en ajoutant la force.


 Gingembre:
En outre, la propriété forte et stimulante du gingembre en fait aussi un excellent remède pour la croissance des cheveux. Il est chargé de toutes les vitamines et minéraux essentiels qui aident à promouvoir la croissance des cheveux naturellement. Le gingembre est un excellent remède pour la croissance des cheveux. Il contient des agents de l'appareil circulatoire qui stimulent le flux sanguin vers le cuir chevelu. Cette augmentation de la circulation sanguine, déclenche les follicules pileux et encourage la nouvelle croissance.


 Cannelle: 
Augmente la circulation sanguine du cuir chevelu , limite la perte de cheveux et la calvitie , antifongique et antivirale.

Dermocaustique, la cannelle peut provoquer de graves brûlures, si elle est utilisée sur une longue période ou en contact direct avec la peau. Elle est contre-indiquée chez les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes allergiques à cette plante.

De préférence en poudres et surtout BIO car c’est plus facile à  gérer. Faire un thé, laisser reposer puis filtrer.


Alors pour ma part, j’ai ajouté de l’ortie et du romarin pour atténuer l’odeur. Vous vous doutez bien que ce n’était pas suffisant pour contrer l’odeur de l’ail. J’ai donc ajouté de l’huile essentielle de romarin et du solubol (disponible chez aroma zone). C’est très important car les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau. Pour la conservation, j’ai ajouté du cosgard. Je garde cette lotion au frigo.



J’ai testé pendant deux jours, je l’ai appliqué en massage du cuir chevelu. J’ai mon cuir chevelu qui dansait la java. La circulation sanguine est plus « sensible » actuellement. J’ai l’impression d’avoir des picotements sur le cuir chevelu, c’est très agréable comme sensation donc affaire à suivre.

Le gros HIC!!! L'odeur malgré les huiles essentielles, on sent fortement l'ail. J'ai donc décidé d'appliquer la lotion uniquement le vendredi car je sais que je suis en week end et que l'odeur se dissipera d'ici le lundi.

Seriez vous prêtes à utiliser cette lotion malgré l'odeur oppressante ?

HappY HAIr JournEY


22 avr. 2016

Fausse locks en moins de 3 heures

Hello Ladies?

Je partage avec vous une autre idée de coiffure que j'ai bien aimé. J'ai toujours eu envie de me faire des fausses locks!! Mais j'ai toujours eu peur des dommages que cela pouvait engendrer sur mes tempes.

Aujourd'hui ce n'est plus que de l'histoire ancienne grâce à cette technique!! Elle permet d'avoir la coiffure sans pour autant faire du mal à ses tempes.




J'ai enfin sauté le pas^^^J'ai utilisé 8 pelottes de laine acheté sur mon marché. J'ai choisi de la laine 100% acrylique que j'ai hydraté avant.



 Il faut compter 3 bonnes heures pour faire les locs. 






Le montage est super rapide. Il m'a fallu moins d'une heure pour compléter ma coiffure.




Qu'est ce que vous en pensez?

HapPy HAIr Journey

20 avr. 2016

Brûlage des fourches sur cheveux crépus: Mon expérience

Hello ladies,

Nous rencontrons toute le même problème lors de notre retour au naturel. Nous en avons toutes à différents stades de notre hair journey, ce sont les fourches. On se demande donc comment y pallier ?
Comment éviter qu’ils reviennent une fois qu’on est passé par la case ciseaux. Comment les éviter ?
Figurez-vous qu’il y a une méthode ancienne utilisée il y a quelques années sur les cheveux caucasiens "valaterapia"  chez les brésiliennes.
.
Il y a très peu de personnes ayant les cheveux crépues qui ont eu recours à cette pratique. En faisant des recherches, j’ai constaté que la technique était controversée. Certaines pensent que cette méthode n’apporte aucun bienfait aux cheveux et d’autres ne jurent que par celle-ci.

Elle consiste à brûler les fourches de manière à ce que les parties endommagées  soient éliminées des cheveux et ainsi retarder leur apparition.

Pour procéder au brulage, il faut :

ATTENTION : il faut effectuer le brulage sur cheveux vierge !! Aucun produit ne doit être posé sur vos cheveux avant l’opération de brulage.
Cette opération est assez délicate, il faut donc le faire si vous n’avez pas peur du feu et surtout quand vous avez le temps.

Prenez une fine mèche de cheveux et enroulez là sur elle-même le plus serré possible, de façon à ce qu'il n'y ai plus d'air à l'intérieur. A l’aide de vos deux doigts il faut repasser dans le sens inverse pour faire ressortir toutes les petites mèches qui rebiquent. On allume sa bougie/son briquet et on passe rapidement la flamme à un centimètre de la mèche. Bien sûr ça sentira le cramé mais c’est normal puisqu’on brûle nos cheveux.
Il est mieux de faire toute la manipulation dans sa salle de bain porte fermé  à l’abri de tout courant d’air.





Ensuite, on applique un soin hydratant et nourrissant sur la mèche traitée de manière à combattre l’assèchement entraîné par la flamme que l’on garde toute la nuit pour bien réhydrater ses cheveux.

- Lait de coco
- Huile de coco
- Gel d'aloé vera /glycérine

Des ingrédients super hydratants pour revivifier vos cheveux.

Vous pouvez aussi opter pour des masques du commerce type keracare ou aphogee (protéiné).

La longueur minimale pour effectuer l’opération est le APL au-dessous il faut faire très attention et privilégier uniquement les pointes. Vous ne pourrez pas le faire seule il faudra demander à quelqu'un de le faire pour vous.

Si vous avez les cheveux à tendance très secs, il faut éviter car il aura tendance à assécher davantage vos cheveux.

La fréquence du brulage des pointes est de 2 fois par an grand maximum.

Bien sûr vous êtes maitre de vos cheveux, je vous recommande vivement de faire un test sur une petite portion de cheveux.  Attendre une semaine pour voir l’effet que la cautérisation a eu sur vos cheveux et pourquoi ne pas renouveler l’expérience sur l’ensemble de votre tête.
Il est mieux de demander à quelqu’un de vous aider pour les zones non visible de vos cheveux. Il faut bien avoir confiance en la personne qui effectuera le brule pour ne pas être stressée tout le long du process.

Alors ma petite expérience, j'ai décidé de me lancer après avoir fait des recherches poussées sur la méthode, je voulais me faire ma propre opinion. J'ai attendu très longtemps avant de me lancer car il fallait que mes cheveux soient vierges de tous produits.
Je voulais le faire à un moment ou je ne serais pas dérangée par tout element extérieur de manière à ce que toute mon attention soit trournée vers le brûlage. Et oui quand on utilise du feu il ne faut pas avoir la tête ailleurs.
Je n'ai pas utilisé la technique sur toute la longeur de mes cheveux, je l'ai fait uniquement sur mes pointes.
J'ai trouvé ça très rapide en terme de brulage des pointes il faut être trés réactifs quand on brûle sa mèche de manière à éteindre tout de suite pour brûler uniquement la partie endommagée.
Avoir une bonne longueur est un must car ça permet de voir ses pointes au niveau des cheveux du dos. Donc moins de risque d'erreur.
Votre pièce sentira le cramé et vos cheveux aussi mais le lendemain plus d'odeur.

J'ai bien aimé le résultat, comparé au ciseaux, le fait d'avoir une boule permet de retarder l'apparition des pointes. Les pointes s'emmeleront moins vite.



Je ferai une update dans quelques mois pour vous montrer comment se porte mes pointes.

Une personne effectue la presatation du brûlage des fourches, vous pouvez la contacter via Fb: Brûlage des fourches. Je vous recommande de lui poser vos questions dans un premier temps et ensuite vous faire votre avis et pourquoi pas y aller si vous êtes toujours motivée.

Qui sera prêt à utiliser cette méthode??

HApPY HAIR JournEY

12 avr. 2016

Des cheveux hydratés longtemps avec un seul produit

Hello ladies,

Trouver les bons produits hydrants peut s’avérer être le parcours du combattant. Et bien si on vous disait qu’un seul produit pourrait mettre un terme à toutes ces frustrations. Que diriez-vous ?
Avant je me prenais beaucoup la tête avec mon vapo ! Je rajoutais pleins de produits dans l’espoir d’avoir une hydratation optimum ! Mon vapo était lourd et j’avais tendance à ne pas terminer le contenu.
Maintenant je n’ai plus du tout ce problème car j’ai opté pour un vapo minimaliste. L’aloé vera est le seul produit que je mets dans mon spray de 100ml. Cette taille me convient parfaitement, ça permet de ne pas avoir en trop grande quantité et me permet de contrôler le dosage.





Aloe vera est étonnant sur ​​nos boucles, il favorise la croissance des cheveux et ajoute de la force et de l'éclat à vos cheveux tout en conservant l'humidité . Elle soulage également les démangeaisons et la sécheresse et apaise les cuirs chevelus sensibles et enflammées , réduit les pellicules , et est un excellent agent hydratant

Toujours dans l’optique de stimuler la pousse de mes cheveux (et oui je ne perds pas le nord) j’ajoute deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et du solubol pour disperser les huiles car on sait très bien que les huiles ne sont pas soluble dans l’eau. J’ai une bonne odeur agréable de menthe dans les cheveux et mes cheveux se régalent. Bien sûr j’applique la LOC méthode pour optimiser mon hydratation.
Je l’utilise lorsque mes cheveux sont secs, lorsque je sors de mon shampoing ou encore pour préparer mes cheveux au démêlage.

Bien sûr, il s'agit uniquement de mon avis, il peut ne pas convenir à tous les types de cheveux.

HApPy Hair JournEY

10 avr. 2016

Mes premières impressions sur le masque aroma zone


Hello Ladies,

Je pense que vous avez toute entendu parler du nouveau masque d’aroma zone. Bien sûr je me suis empressée d’aller me le procurer. Il s’agit d’une base de masque que l’on peut utiliser en pre poo, masque hydratant, protéiné ou encore leave in.
Je trouve que c’est vraiment top lorsque l’on n’a pas le temps de se préparer un masque et que l’on n’a pas envie d’avoir une multitude de produits dans son armoire.
Je l’utilise sur mes nattes collées quand j’ai envie de faire un soin express. Je sais que l’on a la possibilité d’ajouter des actifs pour agrémenter son masque mais je n’ai pas encore sauté le pas. Je me suis juste contenter d’ajouter des huiles.
Le masque a une texture assez épaisse et l’odeur est bof bof




Je l’ai utilisé à plusieurs reprises sur les cheveux de mes nièces, elles ont différentes textures de cheveux. Un niveau de sècheresse bien différents et bien j’ai pu constater qu’il a un bon pouvoir démêlant et nourrit les cheveux en profondeur.

Je n'ai pas assez utilisé ce masque pour vous donner plus d'informations dessus.


HAPpY HAIR JournEY

8 avr. 2016

Le henné et les poudres colorantes by Zaghanne

Hello Ladies,


Mon blog, c'est un peu mon livre de recette ! J'y poste mes recettes mais aussi mes tests, mes essais. J'ai créer mon blog en juin 2015, et il traite principalement des produits homemade et des soins naturels. Beaucoup de hennés aussi ! 


J'ai commencer le henné en Novembre 2014, après m'être rasé la tête en juin 2014 suite un un gros dérapage capillaire !
Il me fallait trouver une alternative à la couleur chimique si je voulais laisser repousser mes cheveux.
J'avais déjà fait du henné 2 ans auparavant, impossible d'avoir autre chose que du roux ! Alors j'ai renoncé.
Juste au jour ou je suis tombé sur des blogs parlant de henné et surtout des plantes tinctoriale !
J'ai alors pris plusieurs plantes pour avoir du rouge...Et gros echec ! Je n'avais aucunes idées de l'incompatibilité de certaines plantes, aussi, la première fois je n'ai eu aucun résultat ! En farfouillant sur internet, j'ai compris le pourquoi de mon erreur et j'ai réussi.
J'ai rapidement accroché et je suis passé par toutes les couleurs. Roux, rouge, violine, noir, marron ! :)
Mes cheveux ont vite changés. Ils se sont gainés et ils sont devenues brillants !
Ma routine capillaire change beaucoup, surtout que je découvre souvent de nouveau produit !
Mais sinon, en gros, je privilégie les lavages aux poudres (Reetha, multani, argile) et pour laver les bains d'huiles, j'utilise un shampoing solide que je fais moi même, au kachur sughandi et Aker fassi (pour du rouge)
Le henné, j'en fais généralement un par semaine, vraiment par plaisir. Hormis en phase de "dégorgement" . Ce jour la, pas de shampoing vu que le henné est lavant.


Ma recette fétiche permet d'obtenir un rouge magnifique !
30% de henné du maroc ou Tazzarine
70% de Red kamala
J'ajoutes une cuillère d'aloe vera et une de poudre de yaourt.

Pour la première fois il est mieux de demander des conseils pour être bien orienter, en présentant sa couleur de cheveux. Le henné est une science très hasardeuse mais certaines bêtises (du katam sur du blond par exemple, ça donne un beau vert) peuvent être évité ainsi ^^

Et surtout de ce fournir dans des bonnes boutiques, avec des hennés 100% naturels.

Le seul "défaut" du henné c'est le long temps de pose nécessaire. Mais vu ses avantages, çà ne me gène pas. Je dors avec et voila !
Le henné soigne le cheveux , en lui donnant de magnifiques couleurs ou reflets pour les cheveux foncés. Il n’abîme pas, gaine et protège le cheveu ! La coloration chimique offre certes une plus large palette mais bonjour les dégâts !
Les poudres colorantes, il y en a deux qui pour moi sont les bases ! Red kamala (pour du framboise/rouge) Et le bois de campêche (avec du sel=rouge, avec du bicarbonate=violine)
Si il y a des filles qui souhaitent tenter le henné, je vous dirais de vous lancer ! Mais de bien vous renseigner avant bien sur :)
J'ai sauvé mes cheveux avec le henné, aujourd'hui, ils sont épais, doux et brillant ! Alors que de base j'ai un cheveux très fins et cassant.
Veillez a bien choisir votre henné surtout :)

Vous pouvez me retrouver sur le site http://zaghanne.wordpress.com


HaPPy haIr jOURNey

4 avr. 2016

Wishlist coiffure: BOX BRAIDS en moins de 3 heures

Hello Ladies,

J'ai vu beaucoup de filles avec des box braids, je trouve ça tellement beau!! seul hic pour moi ce serait les tempes et oui j'ai peur que tout mon travail soit réduit à néant donc je ne tente pas l'expérience classique.
Je compte tenter l'expérience avec des crochets braids. Je suis sure d'être capable de le réaliser par moi même lorsque j'aurais décider de me lancer. Le gain de temps sera considérable!!!


Voici les tutos dont je m'inspirerais:





Que pensez vous de la technique utilisée?

HaPpY HAIR jOURNey