21 juil. 2015

Gels naturels pour les cheveux

Hello Ladies,

Aujourd’hui je vous parle des différents gels naturels que l’on peut faire soi-même. Comme vous le savez je suis une fana de homemade 100% naturel. J’ai déjà partagé avec vous mon amour pour le gel de lin, le gel d’aloé vera. Mais jusqu’à présent je les aie employé uniquement dans mes masques. Je ne l’ai pas testé en tant que gel même. ET bien today ce sera chose faite.

Voici la liste des différents gels naturels que vous pourrez utiliser pour vous coiffer :

-   Gel de lin
-          Gel de mousse d’Irlande/Carraghénane : Extraite d'algues rouges, cette poudre de Carraghénane Iota est idéale pour réaliser des gels transparents élastiques et des textures

La recette d'aroma zone pour un gel fluide:
  • 1.5% Carraghénane
  • 97.9% d'eau
  • 0.6% conservateur Cosgard
-          Gel de gomme guar :La gomme Guar est un épaississant obtenu par broyage des graines de Cyamopsis tetragonolobus, légumineuse originaire d'Inde et du Pakistan. Cette gomme, que nous vous proposons en qualité biologique, vous permettra d'obtenir des gels aqueux lisses et d'épaissir vos préparations très facilement.

  • 1% gomme Guar
  • 98.4% eau
  • 0.6% conservateur Cosgard

- Gel de gomme xanthane. Ce gélifiant d’origine naturelle permet de réaliser de beaux gels aqueux parfaitement transparents. 
  • 1% Gomme Xanthane
  • 98.4% eau
  • 0.6% conservateur Cosgard


 -          Gel gomme agar agar : Extrait d'algues rouges, l'agar agar est un polysaccharide 100% naturel connu pour son pouvoir gélifiant très puissant.
  • 1% Agar agar
  • 99% eau
Pour obtenir votre gel, il suffit de porter à ébulition votre eau et soupoudrer le gel en poudre tout en mélangeant avec un fouet afin d'éviter les grumeaux. Dés que votre eau commence à s'épaissir vous pouvez retirer du feu et laisser refroidir.

Je testerai chacun de ces gels lors de mes wash and go et je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Quel est le gel que utilisez-vous actuellement?

HappY hAIR jOurnEY

12 juil. 2015

Rétention de l'hydration: Green House Effect

Hello Ladies,

Je pensais avoir rédigé un article complet sur le Green House Effect (GHE) sur mon blog mais je pense en avoir juste parlé brievement dans l'un de mes posts.



Aujourd'hui, je décortique cette méthode avec vous. Alors cette méthode consiste à conserver la chaleur qui émane de votre corps afin de réhydrater vos cheveux naturellement. Ainsi on parle de sauna capillaire car vos cheveux sont enfermés sous cette chaleur qui produit des petites "particule d'eau".
J'aime beaucoup utiliser cette méthode spécialement lorsque je sens que mes cheveux sont secs. Je me suis fabriquée un petit bonnet special  GHE qui me permet de mener à bien ma petite mission.

Afin d'utiliser cette méthode vous aurez besoin de plusieurs bonnets ou foulards, d'un produit hydratant et une huile/beurre pour sceller votre hydratation. Il faut tout d'abord hydrater legerement ses cheveux puis sceller son hydratation en se focalisant sur les pointes. Un massage du cuir chevelu peut être un plus sympa.

Voici mon bonnet maison spécial Green House Effect:



Il est constitué de satin puis recouvert d'une nappe en plastique et entouré d'un élastique pour qu'il puisse tenir sur ma tête. Il est génial pour conserver l'hydratation!!!




Pour ma session GHE, j'utilise mon infusion hydratante, et je scelle avec mon huile spéciale stimulation de la pousse. Je garde mon bonnet de 20 min à toute une nuit suivant les besoins de mes cheveux. Mes cheveux sont plus hydratés, plus souple et plus épais grâce à cette combinaison.

Je suis fan de cette méthode, je l'utilise assiduement depuis quelques mois maintenant et je vois les résultats!!!!

Une vidéo qui illustre mes propos:



J'espère que vous aussi vous adopterez cette méthode!!!

HAppY hAIR JourneY