23 déc. 2014

Présentation de la youtubeuse TiaMendy CheveuxAfro

Hello Ladies,

Voici une petite présentation de la chaîne de TiaMendy, j'ai accroché tout de suite à sa chaîne. J’espère que son interview vous plaira.






Est ce que vous pouvez vous présenter, nous parler de vous et de vos cheveux?


J'ai les cheveux crépus naturels depuis de nombreuses années. Pendant longtemps je les ai détestés et depuis 2 ou 3 ans j'ai appris à en prendre soin et j'ai découvert de nombreuses idées de coiffures, depuis je les adore et je ne les échangerais pour rien au monde.


Depuis combien de temps êtes vous sur youtube? Qu'est ce qui vous a décidé à lancer votre chaîne?


Je suis sur YouTube depuis 10 mois, ce qui m'en a donné l'envie c'est que les cheveux sont devenus une passion (voire une obsession) et j'avais envie d'en discuter avec d'autres passionnées plutôt que d'embêter mon entourage avec cela.



Quelles ont été vos appréhensions avant de vous lancer? Une fois lancée, comment ça s'est passé pour vous?

J'avais peur que la chaîne ne plaise à personne, ou pire, de recevoir des moqueries de personnes de mon entourage qui me reconnaîtraient. Finalement, je n'ai que des retours positifs, il y a un excellent état d'esprit sur ma chaîne et beaucoup de personnes m'ont reconnue et félicitée.


Quel est le contenu (mode, beauté, cheveux, vlog?, etc...) de votre chaîne?

90% cheveux et pour le reste, un peu de beauté, de mode, de "tags" (pour me connaître un peu mieux)



Quel est le public visé par votre chaîne?

Essentiellement des filles noires qui ont les cheveux naturels d'une part (les garçons ne sont pas exclus mais je propose beaucoup de coiffures très féminines, tendance, je parle du regard des hommes, etc. donc je m'adresse principalement à des filles), et d'autre part des personnes qui portent un intérêt aux produits cosmétiques naturels, faits maison, et plus généralement à la composition des produits (mais personne n'est exclu bien sûr!) 



Quel est votre rapport avec vos abonnés?

Je suis très proche de mes abonnés, je tiens à lire et à répondre à chaque commentaire car comme je vous le disais, c'est la raison pour laquelle j'ai créé ma chaîne. Je les considère comme des copines et je prends autant de plaisir à tourner les vidéos qu'à en discuter avec les abonnés par la suite.



Quelles places ont les youtubeuses françaises par rapport aux américaines?
Les YouTubeuses françaises sont indispensables, il y a énormément de francophones dans la communauté noire du monde entier (Antilles, Afrique, France, Suisse, Belgique, Canada, etc etc) et c'est important qu'il y ait des vidéos en français. Je trouve dommage de sans cesse idôlatrer et imiter les américaines, et j'ai un certain rejet pour les expressions américaines utilisées à tout va par les francophones, par exemple: après mon "conditioner" je vais faire un "deep treatment" et ensuite je ferai des "braids". Je tiens à utiliser un maximum de mots français sur ma chaîne. Je me sens beaucoup plus proche des youtubeuses francophone et je m'identifie plus facilement à elles (j'avoue quand même adorer regarder les vidéos d'américaines et m'en inspirer!)

Je pense que mon petit plus est de ne pas être trop "scolaire" ou trop sérieuse, d'apporter de la bonne humeur et de dédramatiser la démarche du retour au naturel.

Quel message souhaiteriez vous transmettre à vos abonné(e)s?


Je vous adore, merci beaucoup pour tout!

Quelques mots pour la fin?


Si vous ne connaissez pas encore ma chaîne, venez vite me rejoindre :-)

Ou pouvons nous vous retrouver?
Sur ma chaîne YouTube TiaMendy Cheveux

HapPy haIR JourNEY

14 déc. 2014

Masque stimulant et hydratant à l'ail et oignons pour la pousse des cheveux


Hello Ladies,

Comme vous avez pu le lire sur ce blog, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser l'ail et l'oignons en masque sur mes cheveux. En effet l'ail et l'oignons sont connus pour stimuler la pousse du cheveux. Voici une autre recette qui pourrait vous donner envie de réaliser un masque atypique.

Pour effectuer mon masque, voici les ingrédients que j'ai utilisé:


huile d'ail, infusion au romarin, infusion de girofle: Huile d'ail a vraiment une forte odeur, pour tenter de masquer cela, j'ai ajouté de l'huile de romarin et de clou de girofle.


Glycèrine, aloé vera pour le coté hydratant et le BTMS comme émulsifiant.


Infusion graine de lin, racine de guimauve, mousse d'Irlande et écorce d'orme rouge à la place de l'eau pour accentuer le coté hydratant.



Huile essentielle de romarin, Huile essentielle de menthe poivrée pour stimuler la pousse, Provitamine B5 pour fortifier les cheveux et Cosgard pour la conservation.




Phase A:
Infusion hydratante
Glycérine
Aloe vera

Phase B:
BTMS
Huile d'Ail
Huile de romarin
huile de girofle

Phase C
Provitamine B5
HE romarin
HE menthe poivrée
Cosgard

J'ai délibérément omis de mettre le dosage car n'étant pas experte je ne voulais pas vous induire en erreur. Je vous recommande de faire des petites recherches. Vous pouvez tout de même vous en inspirer pour réaliser votre propre masque. 

Mes deux phases aqueuses et huileuses:


Une fois les deux phases mélangées, voila le résultat:



Je pense que j'ai encore des progrès à faire au niveau du dosage et des quantités. J’espère qu'à la prochaine recette je serai capable de vous donner le grammage.

J'ai utilisé le masque sous steamersur mes cheveux et je peux vous dire que c'était une réussite, les huiles essentielles et l'huile de romarin ont permis de masquer l'odeur de l'ail. Je n'ai eu aucun soucis lors du démêlage bien au contraire c'était réglé en 5 minutes chrono.

Je pense refaire la recette bientôt en essayant de trouver le dosage idéal.

Quelle a été votre première confection capillaire??

HapPy haiR jOURney

5 déc. 2014

Le leave in démélant et hydratant de MyNaturalSistas

Hello Ladies,

J'ai demandé au sein de mon groupe Hair Challenges des idées de recette de lait capillaire, une challengeuse m'a conseillé cette recette. Je la trouve vraiment pas mal et j'ai tous les ingrédients chez moi donc je vous dirai si ce leave in convient à mes cheveux ou pas.

Pour réaliser ce leave in, il vous faudra:

- De l'eau - 3 verres d'eau
- De la racine de guimauve - 3 cuillères à soupe
- De l'écorce d'orme rouge - 2 cuillères à soupe
- Du gel d'aloe vera - 1/4
- Vitamine E - 1/4
- Des huiles

En option, vous pouvez ajouter de la mousse d'Irlande qui ne fera pas de mal à ce leave in




Comment procéder à la réalisation du leave in:




J'utilise de leave in depuis ce week end et je peux vous dire que c'est une merveille!!! Je ne compte pas m'en séparer de si tôt!!!
J'ai gardé ce leave in pendant trois semaines mais il ne sentait pas très bon, j'ai donc jeté le reste du leave in. La prochaine fois je rajouterais également du Cosgard pour qu'il reste utilisable plus longtemps.

Vous pourrez trouvez les plantes sur amazon ou iherb!!

Qui compte tester cette recette?

HapPy hAIR jOuRnEy