30 oct. 2014

On repart sur de bonnes bases

Hello Ladies,

Je voulais parler avec vous de mon état d'esprit suite à ma visite chez Vania. Et bien figurez vous que j'ai bien pris ce grand coup de ciseaux.




Je m'attendais à ce qu'il y ait des conséquences à mes actes. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même si mes pointes sont devenues fourchues. J'aurais pu l'éviter si j'avais pris soin de mes cheveux correctement. Mais ils auraient pu également l'être si j'avais une bonne routine et la je pense que j'aurais été frustrée.

Ce ne sont que des cheveux et ça pousse merci mon Dieu, il faut donc que je m'efforce d'être régulière et ça finira par payer!!

Je compte me focaliser dans un premier temps sur l'hydratation de mes cheveux en utilisant la LOC méthode. La sécheresse capillaire est la meilleure amie de mes cheveux, je dois donc faire en sorte que mes cheveux reçoivent la quantité d'hydratation  nécessaire à leurs épanouissement.

Je dois me faire une crème coiffante qui permettra de nourrir mes cheveux en profondeur. Elle m'a conseillé d'utiliser un lait capillaire. Moi je ne suis pas trop tambouille chimique donc ce sera mon plus gros challenge à venir! Je vais essayer de me trouver une recette qui me permettra d'utiliser mes produits chouchous tout en y ajoutant des actifs chimiques, on verra ce que ça donnera.
il commence à faire froid, du coup je continue avec ma P et je vais accentuer le massage de mon cuir chevelu pour qu'il soit moins sensible.
Je continuerai à porter des nattes libres ou nattes collées, je trouve que c'est plus simple pour l'hydratation et le massage.

Comment vous sentez vous vis à vis de vos cheveux?

HapPy Hair JourneY




24 oct. 2014

Petite visite chez VaniaStyl salon de coiffure spécialisé dans le cheveux crépus


Hello Ladies,

J’espère que vous vous portez bien, je reviens après une petite pause capillaire. J'ai décidé de mettre fin à mes vacances capillaires et me reprendre en main. Pour cela, j'ai décidé de repartir sur de bonnes bases. J'ai donc décidé de me rendre chez Vania Styl, pour celles qui ne connaissent pas, j'en parle ici. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je décide de me rendre la bas mes cheveux sont dans un état très critique!! Vous pourrez le constatez sur la photo ci-dessous, ils étaient dans un état de sécheresse abusé!! Petite formation de locks si je veux être honnête avec vous. 

Je m'explique, j'ai gardé mes nattes libres plus de 3 semaines sans les démêler au moins une fois! Ce n'est pas bien du tout. Je faisais des soins sur mes nattes libres mais j'étais très limite niveau hydratation. J'utilisais la vapeur d'eau accumulée sous la douche pour hydrater mes cheveux et je scellais avec de l'huile d'argan. Je peux vous dire que mes cheveux n'ont pas du tout apprécié. Mes pointes sont devenues fourchues, j'ai perdu en volume.

Voici un aperçu de mes cheveux une fois mouillés, on ne se rend pas vraiment compte de l'état des pointes sur la photo. nous avons opté pour un soin hydratant et nutritif pour faire face au dessèchement qu'ils ont connu.


Alors la avec le blow out on voit tout de suite que je n'ai pas du tout de volume et que mes pointes sont à peine présentes!! Elle a décidé d'être radicale avec mes pointes, elle a fait la chasse aux fourches.




Voila le résultat on a une impression de volume maintenant et j’espère que mes pointes resteront ainsi jusqu'au prochain rendez vous!






Pour rentrer chez moi, elle m'a fait une petite coiffure afin de protéger mes pointes.







Je peux vous affirmer que j'ai retenu ma leçon, à partir du 1er Novembre, je compte me constituer une routine qui me permettra de lutter contre la sécheresse de mes cheveux. Stay tuned pour la mise en place de cette routine.

Vania est au top comme d'habitude, elle m'a conseillé des beurres et des huiles à introduire dans ma routine.

Comment se porte vos cheveux??

HappY HAIr JourNEy

19 oct. 2014

Idées coiffure cheveux crépus pour future mariée

Hello Ladies,

J’entends de temps en temps des femmes me dire qu’il n’y a pas trop de choix en matière de coiffure pour les futures mariées !! Et bien détrompez-vous !!! Il y a une multitude de choix, nattes collées, bun, chignon élaborée. Il ne faut pas oublier les accessoires aussi qui donneront un effet habillé à vos cheveux. Le plus compliqué je dirai serai à mon avis de trouver la coupe qui correspond à votre personnalité ou au thème de votre mariage.
Je propose de partager avec vous quelques idées de coiffures dont vous pourrez vous inspirer pour le jour J !!!


































Alors je dois vous avouer qu'en voyant ces photos je me dis qu'il sera en effet compliqué pour moi de me décider! What about you?? Si vous deviez choisir entre une de ces coiffures, quel serait votre choix??

HapPy haIr jOURney


3 oct. 2014

Notre vision de nos cheveux

Hello Ladies,

Today je reviens vers vous avec une question !!!

On parle de plus en plus du cheveux crépus dans les médias et autour de nous. Je vois de plus en plus de personnes avec des twists out, braids out, afro puff, etc… Ce qui est une excellente nouvelle. On maitrise mieux les connaissances, on a appris à connaitre nos cheveux ces dernières années et on est de plus en plus nombreuses à retourner vers le naturel.



Comment considérez-vous vos cheveux ? 

Je me suis posée la question il y a quelques jours, nos cheveux prennent de plus en plus de place dans notre vie. Enfin il ne faut pas généraliser bien sûr mais j’ai l’impression que l’on en parle beaucoup plus qu’auparavant. C’est une excellente chose car on a plus de choix de produits en matière de soin et on sait à peu près mieux les gérer.
Je considère mes cheveux comme un accessoire, autant je n’aime pas faire la femme coquette avec tout le tralala mais je peux vous dire que j’aime particulièrement chouchouter mes cheveux. Il fut une époque où j’étais à l’affut de tous ce qui pouvait améliorer l’état de mes cheveux. Je dépensais sans compter.
Il me permet de changer de tête, tester des nouvelles coiffures ou nouvelles techniques.

Il s’agit d’un élément faisant partie de mon corps bien sûr. Si je devais prendre la tondeuse et me raser les cheveux, dans un premier temps il me faudrait le courage de passer à l’action car je me demanderai comment je me sentirai avec le crâne rasé. J’assumerai sans doute mon choix mais je me demande si cette nouvelle tête me conviendra ?

Je ne pense pas que mes cheveux jouent un grand rôle dans ma vie. Je tiens un blog qui m’a permis d’accomplir différentes choses.  Je suis passionnée par le sujet mais ma vie ne tourne pas autour du cheveux. Chacun fait ses choix concernant ses cheveux car ça ne reste que des cheveux. Je ne pense pas faire la guerre aux gens s’ils utilisent de mauvais produits, ne s’occupent pas de leurs cheveux ou les défrisent. Ce sont leurs cheveux et ils font ce qu’ils veulent avec.

J'ai posé ces mêmes questions sur tous les réseaux sociaux que je fréquente, voici une petite sélection des réponses que j'ai pu obtenir!!



Pooja Kajal:



Pour moi changer de tête fait parti de ma personnalité. J'aime apporter un coup de fraicheur, un coup de peps le plus possible. Si ma tête, ma coupe ne va pa rien ne va pour moi même si je suis bien habillée c 'est mes cheveux qui font le tout .Tous les mois c'est coiffeur obligatoire 😉


Camille:





Je les considèrent comme faisant parti de ma personnalité . D'ailleurs ils ont leur propre caractère , difficile à dompter des fois , jamais pareil d'un jour à l'autre , je ne sais jamais à quoi m'attendre avec eux , chaque jour est une surprise peut importe le style de coiffure que je veux adopter ou les soins que je peux faire. Ils sont comme moi , indéfinissables , rebelles, têtus , uniques. Fonctionnant au feeling , au temps , à l'envie . Mes cheveux font juste parti de moi , ils sont moi !






Je considere mes cheveux comme un élément de mon corps comme un autre.
  





Alors déjà, mes cheveux sont tout d'abord une partie de moi et mon corps, je suis née avec. Mes cheveux jouent un grand rôle dans ma vie dans le sens où ce que j'en fais, fait partie de ma personnalité. La coiffure que l'on porte définit quelque chose en nous, c'est une des choses que l'on remarque en premier chez quelqu'un. Une femme pourrait être très belle et bien habillée de la tête aux pieds, mais les cheveux ajouteront ou enlèveront quelque chose à ça selon ce qu'on en fait.

Par exemple, quand je sors dehors avec mon afro, ça attire la vue directement(et je t'avoues que je reçois bien plus de compliments avec l'afro qu'avec les cheveux lisses contrairement à ce que l'on avait pu me dire ou me faire croire il y a plusieurs années). Certains nous trouveront plus jolie crépue, ou plus jolie lissée, ou plus jolie tressée, avec les cheveux courts ou longs etc...

Mais avant toute chose, c'est pour nous et non pour les autres même si ça fait toujours plaisir de recevoir des tas de compliments(surtout quand c'est pour nous dire qu'on est magnifique au naturel hihi ^_^)

On peut donc dire aussi que les cheveux représentent un accessoire naturel de notre corps et notre personnalité ;)








Au debut, avec la permanente je me contentais d'aller au studio et voila je ne connaissais pas grand chose sur les cheveux. Mes cheveux ont tjrs ete une partie de moi mais desormais j'en ai une plus grande conscience. Mes cheveux sont une partie de moi dont j'aime prendre soin, vous allez peut-etre trouver ceci un peu drole mais mes cheveux me permettent carrement de socialiser mieux. Maintenant je participe a des forums de discution, je parle a des inconnues juste parce qu'on a des cheveux naturel, je noue des amities juste a cause de mes cheveux. Mes cheveux ne definissent certainement pas ma personnalite mais je crois que quelque part mes cheveux m'aident a affirmer ma personnalite car apres mon bc malgre certaines critiques j'ai du m'accepter et me trouver belle avec mes cheveux courts et crepus. Desormais ils ne sont pas que juste des cheveux pr moi, ils sont les miens mes beaux cheveux crepus avec lesquels je suis nee, ils sont devenus un element important pour moi car vraiment pr la premiere fois "J'AI" pris conscience de mes cheveux je lis pr mes cheveux j'apprend a les connaitre je suis a la recherche des meilleures astuces pr prendre soin de mes cheveux.

Alors j'attends vos réponses à ces questions!!!

HapPy hAIR jOURNey