27 août 2014

Idées de coiffure sur les cheveux crépus


Hello Ladies,

Today je fais quelque chose qui sort de l'ordinaire!! Je suis madame Pininterest, je suis tout le temps dessus afin de trouver des nouvelles idées de coiffures, des recettes et des bonnes astuces capillaires. J'aime collecter les photos qui me plaisent visuellement. Alors je vous propose une petite chronologie de coiffure qui montre l'évolution des coiffures possible et réalisable pour quelqu'un qui commence à apprendre la coiffure. Bien sur c'est une petite fantaisie de ma part et de la pure fiction. Je me suis bien amusée lorsque j'ai concocté cette petite histoire!!

C'est une liste de coiffure non exhaustive car il manque d'autres styles de coiffure. Peut être une autre histoire si je suis inspirée, we'll see.

Alors je débuterai par des wash and go, twist out ou braid out car bien entendu je débute dans ce monde la et je ne sais pas par ou commencer donc ce sera un freestyle et je laisserai mes cheveux faire leurs vies tout en maintenant une bonne hydratation.




Je pourrai même tricher en faisant un crochet braid bien sur, il serait réalisé par un professionnel car je ne maîtrise pas encore les rudiments de la coiffure.



Pourquoi pas tenter une couleur tant qu'on y est!!! J'irai chez un coiffeur Vania Styl par exemple car je sais qu'elle maitrise bien son job et je n'aurais pas à craindre pour mes cheveux. Je devrais veiller à apporter les soins adéquats pour éviter qu'ils ne tombent et que je regrette le fait d'avoir opté pour une couleur.







J'ai une addiction pour le violet, auburn comme vous pouvez le constater. De temps en temps ,je testerai des couleurs funs tels que le bleu ou le vert ah mince j'ai oublié de mettre du rose :(



Pour que ce soit encore plus la classe, je jouerai avec diffèrents tons de couleurs et je ferai des buns pour mettre en valeur les couleurs. J'aurais réussi mon bun après avoir passé près d'une heure sur youtube mais je deviendrai experte de ce type de coiffure et je pourrais porter fierment ma coiffure!



Alors la fantasy du auburn  ou encore red aie aie aie, il faut vraiment oser dit la fille qui porterai du bleu, vert ou encore du rose......






Voila les coiffures que je ferai, elles ont l'air décousu alors qu'elles ont bien été travaillées. Il a fallu d'abord faire un braid ou twist out puis faire le bun et l'espèce de frange.



Un peu plus de folie en faisant deux flats twists sur le devant, est ce que je suis censée maitriser cette technique à ce stade de mon apprentissage??


Alors la  il s'agit d'un bun rock and roll attention mais ses cheveux sont bien plaqués, si je devais aller en soirée ce serait la coiffure que je porterai.



Je n'ai pas encore de longs cheveux pour le moment mais je triche en y ajoutant des mèches pour qu'il y ait un peu plus de volume.




Ayant retenu un peu plus de longueur maintenant je n'ai plus besoin de tricher, elle n'est pas belle la vie. Coiffure que je réalise quand je ne sais pas trop comment me coiffer ou je n'ai pas du tout le temps.



Alors la je suis de plus en plus créative donc je teste diffèrents types de buns!!!


Cette photo est HS dans notre petite histoire mais j'avais envie de la mettre donc enjoy!


Bon des fois il y a des jours ou je n'ai pas vraiment envie de me coiffer c'est la que le headwrap entre en jeu!! Et oui, rien de vaut mieux qu'un foulard pour camoufler l'état de ses cheveux ou le non coiffage. Les jours ou j'ai envie d'être fun, je laisse une petite quantité de cheveux à l'extérieur que j'ai préalablement coiffer avec un braid ou twist out pour avoir ce petit effet volume.



Les jours ou je n'ai vraiment pas envie c'est radicale je mets le foulard sur toute la tête!!! Je m'amuse à exploiter les diffèrentes options que donne mes  diverses pagnes. 


Je varie les formes de mes headwraps en fonction de mes envies, je suis allée passer toute l'après midi sur youtube pour me dénicher les derniers tutoriels!









J'aborerai fièrement cette coiffure lors d'un event, je suis devenue la pro des Headwrap.Attention!!!!




Maintenant que j'ai pris gout à la coiffure je prends le temps d'essayer d'autres coiffures. Tel que le roll and tuck, il n'y a rien de plus simple, il suffit d'enrouler ses cheveux et de sécuriser tout ceci avec une pince à cheveux. Ne pas oublier de sortir son pot de gel pour que tous les chichis soient en place.



J'utilise un petit foulard pour mettre encore plus en valeur ma coiffure.



Alors je sors l'artillerie lourde en utilant que des pinces tellement je maitrise aussi la technique et j'en profite bien pour faire une énorme houpette 



La je joue avec la grosseur des mes rolls and tucks et je dois avouer que je réalise des coiffures vraiment pas mal hein!!



Ma copine a des cheveux, elle connait mon niveau de maitrise de cette coiffure, elle me demande donc de lui proposer des idées alors je lui montre cette coiffure!



J'en profite aussi pour jouer avec mes braids/twist out pour faire de beaux rolls and tucks!! Elles ont plus de 'body' vous ne trouvez pas?


Ah bah depuis tout à l'heure je parle de braid/twist out. Voila ce que je fais des twists que je defais ensuite pour faire mes petites coiffures. La plupart du temps, je réalise cette coiffure après avoir fait mes soins, c'est vraiment simple et rapide il s'agit d'une autre option quand j'ai la flegme de me coiffer.


Je compile même un peu le flat twist (hé hé j'ai oublié de vous dire qu'en ce moment j'apprenais un nouveau style de coiffure!!) Je ne le maitrise pas bien bien donc je m'exerce en faisant uniquement une partie de ma tête.



J'en réalise deux maintenant, le niveau a augmenté la et je suis trop contente!!!




J'en profite même pour faire des petites variations de raies attention attention!!




Alors la je maitrise de mieux en mieux et oui il n'y a qu'en pratiquant que l'on devient une pro donc je me lance et je tente plusieurs épaisseurs.





Sur cette photo comme vous le voyez je suis toute contente car j'ai fait quelques choses de bien net (je parle des lignes)



Alors la je suis devenue une experte je me permets même de faire des flats twits sur les cotés bravooooooooooo




Ici je combine les flats twists et les vanilles libres, j'ai de plus en plus d'idées de coiffure, elle n'est pas belle la vie??




Je me suis meme permise de faire un petit roll and tuck pour accompagner mes flats twists. Quelle bonne idée car le rendu est vraiment beau!



Alors la j'ai atteint the level, je me permets même de faire des micros flats twists dans tous les sens, pas mal du tout!!!



Après la maitrise des flats twists, je m'interesse maintenant aux nattes collées, les formes n'ont plus de secret pour moi et j'ai décidé de me lancer dans des coiffures qui en jette donc voila ce que ça donne!



Un beau petit bun pour accompagner ma coiffure qui est deja magnifique!!!




La barre est montée très haute maintenant je fais des micros nattes collèes avec des formes qui sortent de l'ordinaire. Je rajoute même un peu de couleur pour donner du peps à ma coiffure!



Bon maintenant je n'ai plus à vous demontrer mes talents, je kifffe et je m'amuse avec mes cheveux!!!!! Je ne garde pas trop longtemps ces genres de coiffure pour ne pas trop abimer mes cheveux. Mais sachez que je profite un max de mes cheveux et ils me le rendent bien!!!




J'ai oublié de vous dire que j'avais une fille voila les deux petites coiffures que j'ai réalisé sur ses cheveux. Il y en a plusieurs autres mais bon ce sera pour un prochain article.





J'espere que vous avez apprécié cette petite histoire et que vous avez trouvé une idée de coiffure parmis toutes les propositions que j'ai pu vous faire!!!

hAPpY HAiR JoUrnEy