28 déc. 2013

Bye Bye bonnet en "satin" bienvenue au foulard en satin pour une meilleure conservation de l'hydratation

Hello Ladies,

Il y a quelques semaines de cela, j'ai partagé avec les membres du groupe 'Hair Challenges' mon petit constat à propos de mon bonnet en satin. Je l'ai toujours utilisé assidûment, je n'y ai jamais fait attention à vrai dire car je n'ai rien constaté jusque maintenant.



Je vais à la piscine tous les mardis et en rentrant à la maison je fais un co wash. Du coup, je dors les cheveux mouillés. Avant de dormir, je mets mon bonnet en satin, le matin en me réveillant je constate que mes cheveux sont un peu secos alors que la veille au soir, j'ai fait ma petite LOC méthode.

La semaine suivante rebelote co wash puis LOC méthode mais cette fois ci au lieu du bonnet en satin je mets un foulard en soie. Le lendemain matin OMG, mes cheveux sont encore hydratés limite un peu humide. La je commence à me dire que mon bonnet en satin au lieu de conserver mon hydratation m'avait asséché les cheveux.

J'ai regardé une vidéo il y a quelques mois maintenant d'une youtubeuse qui expliquaient que le bonnet en satin ne protégeait pas les cheveux mais bien au contraire qu'il absorbait l'hydratation. Elle vend ses propres bonnets du coup je n'ai pas trop cru car je me disait simplement qu'elle critiquait le bonnet en satin au profit de ses bonnets et bien non, elle disait vrai.



Figurez vous que depuis ce constat, je n'utilise presque plus mon bonnet. Je suis dorénavant à la recherche de foulard en satin plus exactement je teste tous les foulards que j'ai actuellement pour observer comment mes cheveux réagissent suite à une nuit avec lui.
Je pense donc utiliser mon bonnet uniquement par dessus mon foulard pour éviter qu'il se barre la nuit. C'est le seul hic que je trouverai au foulard, incapable de le retrouver sur sa tête le lendemain. Il y aussi l'option de l'oreiller en satin mais je ne sais pas s'il est fait avec la même matière que mon bonnet en satin?

Que portez vous pour dormir la nuit?? Comment vos cheveux réagissent ils avec le bonnet en satin?

hAPpy haiR JoUrnEY

15 déc. 2013

6 astuces pour lutter contre les tempes dégarnies

Hello Ladies,

J'ai publié un article il y a quelques temps de cela maintenant un article qui traitait du sujet des tempes dégarnies. En effet, je n'avais presque plus de cheveux sur ces zones la. J'ai décidé de me reprendre en main et m'intéresser plus particulièrement à cette zone. Aujourd'hui, je peux vous dire qu'il y a du progrès, mes cheveux ont repoussé.



Je peux dorénavant faire une tresse sur cette partie de mes cheveux, chose que je ne pouvais pas faire il y a quelques mois.




So happy et voila les petites astuces qui m'ont permis d'atteindre mon objectif:

-          Ne pas tirer sur ses tempes.
Comme je l’avais écrit auparavant et bien je ne savais pas que j’avais des cheveux aux niveaux des tempes. En effet, j’ai toujours eu deux trous sur cette zone. Je ne m’en suis jamais rendue compte car mes coiffures préférées à l’époque c’était les mèches. J’ai toujours porté des mèches depuis ma tendre enfance. A force de serrer quand on me tressait et bien mes mèches tombaient tout le temps car la mèche pesait trop lourd.
Prenant conscience de l’état de mes cheveux je me suis dit que j’allais arrêter les mèches pour un petit moment et voir s’il y avait un changement. De même pour les nattes collées ou tissage, si vous tirez trop sur cette zone ou faites des nattes trop serrées et bien vous pourrez dire bye bye à vos cheveux car en défaisant les nattes vous constaterez de la casse.

-          Massage du cuir chevelu
3 fois par semaine, je m’applique à masser mon cuir chevelu pour faciliter la circulation sanguine. Ça fait un bien fou et c’est très relaxant. Surtout après une journée de travail.

-          Utilisation du JBCO
Pour masser mon cuir chevelu, j’utilise de l’huile de ricin et plus spécialement le Jamaican Black Castor Oil. Il a comme propriété de stimuler le cuir chevelu donc c’est parfait car c’est ce que l’on recherche.



-          Hydratation des cheveux.
Il faut bien veiller a hydrater la zone car il s’agit de la zone la plus délicate de notre tête. Il faut y porter une attention particulière.

-          Ne pas utiliser de brosse sur la zone
Vous etes deja entrain de lutter pour refaire pousser la zone, vous n’allez pas anéantir votre travail en utilisant une brosse sur la zone qui ne fera que casser vos cheveux.

-          Wig cap et doublure en satin
Pour  toutes mes copines qui portent des P, je vous recommande vivement de privilégier une P avec une doublure en satin pour la wig cap. Celle-ci  évitera le frottement de  la zone des tempes et ainsi éviter de casser vos cheveux..

J’espère que ces petites astuces vous permettront de vous réconcilier avec vos tempes :)

Que faites vous pour faire pousser vos cheveux sur cette zone ?

HappY HAIR JOurney




8 déc. 2013

Masque fenugrec/gingembre pour stimuler la pousse des cheveux

Hello Ladies,

Mes copines m'ont offert une centrifugeuse lors de ma crémaillère. Je me suis demandée ce que j'allais en faire car je ne suis pas trop une fille qui aime se prendre la tête à faire un jus. Mais qui aurait cru qu'il me servirait pour les cheveux!!
J'ai laissé tremper du fenugrec (info sur le fenugrec)  dans de l'eau chaude afin d'en faire un masque puis j'ai pensé à ma centrifugeuse!! Je me suis dit pourquoi pas faire une jus de fenugrec à la place d'un masque. La semaine d'après je suis allée acheter du gingembre et je me suis dit pourquoi ne pas combiner les deux.

Le gingembre est reconnu pour stimuler le cuir chevelu:

Gingembre améliore la vitesse de la circulation sanguine du cuir chevelu . L'augmentation de la circulation sanguine vers le cuir chevelu augmente le taux de croissance des cheveux. Ceci est dû au fait que le sang circule activement sur ​​le cuir chevelu et fournit des nutriments pour le follicule pileux qui est responsable de la croissance des cheveux et quantité suffisante d'oxygène pour les follicules.

 Je voulais activer la circulation sanguine de mon cuir chevelu, le meilleur moyen que j'ai trouvé fut donc de me concocter ce masque :)

J'ai laissé tremper mon fenugrec en grain ainsi que le gingembre dans de l'eau pendant toute la journée:



J'ai passé le tout à la centrifugeuse et voila le résultat obtenu:



Pour les personnes qui n'ont pas de centrifugeuse vous pouvez opter pour le hachoir et extraire le jus à l'aide d'une passoire.

Application du masque plus précisément sur le cuir chevelu puis un petit massage pour stimuler tout ça! Je n'ai rien ajouté d'autres donc ça coulait un peu. J'ai mis une charlotte et j'ai gardé ce masque pendant 20 minutes. Je peux vous assurer que mon cuir chevelu était aux anges. On aurait dit qu'il y avait des fourmis qui se promenaient sur mon cuir chevelu. Je ne conseille pas ce masque à des personnes qui ont des plaies sinon vous allez danser!!! Si vous le souhaitez vous pouvez épaissir le masque avec du henné, racine de guimauve ou autres poudres que vous avez sur la main.
C'est bien de le faire une fois par mois pour faire danser votre cuir chevelu!!

Qu'est ce que vous pensez du gingembre?

HappY hAiR jOURNEy