27 nov. 2013

Le rinçage au café pour lutter contre la chute des cheveux

Hello Ladies,

Il y a quelques temps de cela, ça date un peu beaucoup même je vous avais parlé de mes petits soucis de chute de cheveux. Pour pallier à ce problème j'avais décidé d'inclure le rinçage au thé noir dans mon challenge ayurvédique. Je fus très satisfaite du résultat car je n'avais quasiment plus du tout de chute à la fin du challenge.



Je sais que tout le monde ne bois pas forcément de thé noir, si vous êtes plutôt adepte du café et bien vous pourrez remplacer le thé noir par le café. En effet le café a les mêmes propriétés que le thé noir en matière de lutte contre la chute des cheveux.
La caféine en bloque les effets d'une substance chimique appelée DHT qui endommage les follicules pileux.

Pour celles qui ont des couleurs, ce n'est pas trop conseillé car si vous utilisez fréquemment le café et bien il peut noircir les cheveux. 

Alors comment faire son petit rinçage?? Et bien faire son petit café en grande quantité, pour le dosage je vous laisse le faire selon votre gout mais de préférence corsé car je ne suis pas une pro du café lool je préfère le thé moi. Vous laissez refroidir et vous l'utilisez après avoir rincé votre dernier soin. Verser le café sur l'ensemble de la chevelure et ensuite sécher avec sa serviette ou son tee shirt 100% coton. Si vous constatez que vos cheveux sont secs et bien faire un masque hydratant sinon réhydrater ses cheveux à l'aide d'un leave in ou utiliser la LOC méthode.

Que pensez vous de l'utilisation du café pour vos cheveux? Yes or No?

HapPy Hair JourNEY


18 nov. 2013

Le démêlage aux doigts pour limiter la casse des cheveux

Hello Ladies,

Pour celles qui suivent mon blog vous savez que je démêle mes cheveux avec du gel de lin et mon peigne à larges dents. J'ai décidé de chambouler ma technique après avoir discuté avec d'autres hairs loveuses. Elles m'expliquaient qu'elles utilisaient leurs doigts pour démêler leurs cheveux avec l'aide d'un après shampoing.
J'ai entendu parler de cette méthode mais je n'y ai pas trop prêté attention car mes cheveux s’emmêlent très rapidement. Je me disais que mes doigts ne permettraient pas de démêler mes cheveux efficacement.
j'ai donc décider de tester cette méthode pour  mes deux derniers mois de challenges et voir si je constate un changement.

Comment je compte procéder:
Diviser mes cheveux en au moins 10 petites sections, démêlage aux doigts à l'aide d'un après shampoing pour chacune des sections puis une natte.

J'ai testé cette technique lors de mon dernier soin et je dois vous confier que j'ai été agréablement surprise.
Petite précision j'ai démêlé mes cheveux avant de les laver, je faisais le contraire avec le gel de lin. L'après shampoing que j'ai utilisé (Tresemme Naturals) m'a permise de démêler mes cheveux aux doigts sans aucune difficulté.  J'ai tout de même passé le peigne à la fin pour être sure qu'il ne restait pas de nœuds.
Ce n'est pas si compliqué que ça et je constate que je tire moins sur mes cheveux donc je réduis la casse. Autre point j'ai remarqué que lorsque je rinçais mes cheveux ma vanille s'enlevait du coup je me retrouvais avec des nœuds :s avec la natte je n'ai plus ce soucis.

Résultat: Réduction sensible de la casse et gain de temps non négligeable.

Voici deux vidéos qui pourront vous aider à comprendre mes explications:





Petit bonus (krari) une vidéo qui parle du rinçage à l'huile, vous avez bien entendu rinçage à l'huile. Cette technique consiste à appliquer de l'huile sur ses cheveux après avoir appliqué de l'après shampoing avant de rincer. Elle permet de conserver l'hydratation de vos cheveux et les rendre plus doux et brillants. J'utilise cette méthode depuis un mois maintenant et je dois vous dire que c'est un petit plus non négligeable dans votre routine :)




Comment démêlez vos cheveux?

HapPy haiR JourNey

13 nov. 2013

Idées coiffure cheveux crépus: Attaché foulard aka Headwrap

Hello Ladies,

J'ai découvert cette idée de coiffures il y a quelques mois maintenant et je dois vous dire que je suis conquise. Moi qui a le crane sensible et qui ne peut pas faire de bun ou de coiffure serrée et bien je trouve qu'il s'agit d'une bonne alternative.
C'est une coiffure protectrice qui permet de garder ses cheveux bien protéger et surtout bien au chaud avec le froid qui commence à arriver. Mais il faut bien veiller à ne pas attacher son foulard comme une malade pour éviter le frottement aux niveaux des tempes ou tout simplement le mal de crane.
Il faudra privilégier les texture en soie ou satin mais bien sur si vous n'en avez pas sous la main il y aura des alternatives. Moi j'utilise des pashmina acheté au marché ou des foulards trouvés chez emmaus. 

J'aime bien me faire un petit attaché du foulard lorsque je n'ai pas trop le temps de me coiffer, ou que j'ai un soins sur la tête et je n'ai pas eu le temps de le rincer. Vous pouvez aussi le faire quand vous souhaitez prolonger un protective style qui n'est plus du tout présentable.

J'ai compilé des vidéos et des images qui vous permettront de réaliser à votre tour des attachés de foulard. 
































Avez vous déjà pensé à ce protective style?  Quelle est votre attaché préféré?

HaPpy Hair jOUrneY