30 oct. 2013

L'ail pour lutter contre la perte des cheveux et stimuler la pousse des cheveux

Hello Ladies,

Je suis en ce moment à fond sur tous les éléments permettant de stimuler la pousse du cheveux. J'ai parlé il y a quelques semaines de mon aventure avec le jus d'oignons. Aujourd'hui je partage avec vous mes trouvailles sur l'ail. Je me demande comment je peux vous parler de l'ail hein sachant que les deux ont une odeur à tomber mais bon qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une belle chevelure!!!

Alors figurez vous que l'ail est le number one pour tout ce qui est en rapport avec la lutte contre la chute des cheveux. Je vous laisse découvrir pourquoi et comment vous pouvez l'introduire dans votre routine.

L'ail est riche en composés tels que l'allicine , soufre , zinc et le calcium qui présentent des avantages pour la santé ainsi que des propriétés antibiotiques et antifongiques. Il est également une source riche d'un minéral appelé sélénium. Le sélénium est connu pour lutter contre le cancer et il fonctionne avec de la vitamine E dans le corps pour augmenter la puissance antioxydante.

L'ail est excellent pour la croissance des cheveux . Il contribue à diminuer la chute des cheveux , stimule la régénération des follicules pileux nouveaux , élimine les toxines nocives du cuir chevelu, améliore la texture des cheveux et renforce les racines des cheveux .
L' allicine de l'ail aide à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu qui à son tour réduit la chute des cheveux et aide à stimuler la croissance des cheveux . L'ail possède également des propriétés anti- bactériennes et anti-fongiques qui aident dans le traitement du cuir chevelu des pellicules et démangeaisons. Le soufre présent dans l'ail réduit la gravité des pellicules et l'empêche de revenir.

 La façon la plus simple d'utiliser l'ail pour les cheveux est d'ajouter une gousse d'ail dans votre shampooing ou après shampoing. Mais assurez-vous que vous n'utilisez pas le shampooing ou après shampoing à l'ail plus de deux fois par mois. L'utilisation excessive de l'ail peut provoquer dessèchement du cuir chevelu et des cheveux . Pour se débarrasser de l'odeur et de la légère sensation de picotement que causes l'ail , ajouter du miel à votre préparation.

Pour réduire la chute des cheveux , faire tremper une poignée de gousses d'ail dans l'huile d'olive pendant une semaine. Après une semaine, utiliser cette huile pour masser votre cuir chevelu et laisser toute la nuit et lavez vos cheveux comme d'habitude. Utilisez cette huile une fois par semaine et vous verrez réduction de la chute des cheveux.

Voici mon huile à l'ail et oignons que j'ai laissé macérer pendant plus d'un mois:


Je l'ai utilisé en pre poo et je peux vous assurer que l'odeur est 10 000 fois plus supportable que le jus d'oignons. Je compte l'introduire en pre poo pour les deux mois à venir.

Qui sera assez courageuse pour introduire l'ail à sa routine??

HapPY hair jOURney

28 oct. 2013

Point challenge

Hello ladies,

Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de mes cheveux. Comme vous le savez je participe actuellement à plusieurs challenges sur ma page Facebook.
Je participe aux Castor Oil challenge, coiffure protectrice, et ‘apprendre à se coiffer seule’.
J’ai crée le groupe ‘Hair Challenges’ lors du lancement des challenges et je dois dire que je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Le groupe est hyper dynamique, on se motive et on partage des idées de coiffures, masque, etc... Donc ça permet de suivre les challenges plus assidûment et de ne pas oublier ses objectifs.

Mes cheveux se portent assez bien, soin tous les weeks end J Par contre, j’ai remarqué que j’ai des zones de casses L c’est sans doute du à mes démêlages sans gel de lin :s  Je me reprends donc en main à ce niveau la pour démêler uniquement au gel de lin. J’utilise les poudres ayurvédiques à chacun de mes soins pour continuer à fortifier mes cheveux. J’ai introduit le rinçage au thé noir une fois par mois pour lutter contre la chute de mes cheveux. Je pense introduire d’autres eaux de rinçage pour les deux derniers mois restant.
Massage du cuir chevelu une à deux fois par semaine avec de l’huile de ricin. Il m’arrive parfois d’oublier mais des que j’y pense je le fais. J’ai constaté une amélioration de la pousse aux niveaux de mes ‘babys hair’. La zone est toujours aussi fine mais mes cheveux repousses J






J’ai effectué un masque au jus d’oignons le mois dernier mais je n’ai pas du tout supporté l’odeur. Je compte donc trouver des alternatives pour masquer l’odeur de l’oignon. J’ai une huile d’ail qui macère depuis quelques mois maintenant je pense donc l’introduire dans ma routine capillaire en tant que bain d’huile.

Je me suis améliorée coté nattes collées, je suis contente. Pour fêter ça, j’ai décidé de garder celles-ci pendant un mois !



 En faisant mes soins mes nattes collées ne ressemblent plus à rien au bout de la 3e semaine. J’aurais pu les enlever et les refaire mais je préfère me limiter à un démêlage une fois par mois. Pour le mois de novembre je pense reprendre mon rythme de nattes collées toutes les deux semaines.

Je suis toujours aussi fidèle à ma P !!!

Pour le mois de Novembre et Décembre le programme sera le suivant :
- Massage du cuir chevelu 2 fois par semaine avec l’huile de ricin
- Introduction du steamer dans ma routine (je vous parlerai plus en détails du steamer plus tard)
- Bain d’huile à l’ail ou oignon la veille de mes soins
- Soin profond  aux poudres ayurvédiques
- Rinçage au thé
- Liquide Cream Butter  méthode

Quel est votre routine actuelle?

HaPPy haIR JOURney

16 oct. 2013

Idées coiffure cheveux crépus: Cornrows, nattes collées comme coiffure protectrice

Hello ladies,

Vous voulez vous coiffer bientôt mais vous n'avez pas d'idées de coiffures et bien voici une petites sélections de nattes collées qui m'ont tapé à l’œil lors de mes petites visites sur Pininterest!!

WARNING: vu l'épaisseur de certaines de ces coiffures, il est conseillé de les garder 2 semaines et pas plus car sinon vous risqueriez de vous retrouver avec des tempes dégarnies et ce n'est pas du tout le but.



Bon celle la c'est ma coiffure ;)








J'aimerai troooop tester cette coiffure l'été prochain, je la trouve magnifique!!!


Quelle est votre coiffure préférée parmi cette séléction?

HappY hAIR jOURNey

8 oct. 2013

Masque au rhassoul


Hello Ladies,

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas posté d'article sur ma routine du week end et bien je compte me rattraper! Je suis actuellement en challenge coiffure pro, huile de ricin et 'apprendre à se coiffer soi même'. Je suis donc assidue dans mes soins c'est la chose positive quand je suis en challenge, je suis sûr d'effectuer mes soins chaque week end. 

Ma P est de retour!! Je peux donc me concentrer sur mes nattes et le massage du cuir chevelu avec mon huile de ricin. On ne voit pas trop bien sur la photo mais je commence à maîtriser les nattes par contre pour le tracé il faut que je sois patiente. Revenons à nos moutons car je me suis un peu égarée la!!


Mon masque du week end est à la fois lavant et hydratant, il s'agit du masque chocolat rhassoul (rhassoul, beurre de karité, huile végétal) c'était une de mes premières recettes qui n'a pas fonctionné que j'ai mis au congélo le temps d'en avoir besoin. J'ai ajouté du miel, de l'aloé vera et de la racine de guimauve. 
J'ai obtenu une texture onctueuse facile à appliquer sur mes nattes et je n'ai pas trop galéré à rincer et surtout limiter les frisottis. Je ne suis pas dérangée par les frisottis car j'ai ma P de toute façon donc pas trop de focus sur ce point la.



J'ai utilisé un pinceau couleur pour l'application du masque pour éviter de mettre mes doigts dedans car mon masque était au frigo donc glacé. J'ai gardé le masque plus d'une heure sous charlotte et plusieurs foulard pour conserver la chaleur du corps.


Après avoir enlevé la charlotte, on constate que le masque à bien pénétré la fibre capillaire :)



Je n'ai pas trop galéré pour le rinçage which is good, mes nattes ne ressemblent plus trop à rien mais ce n'est pas grave!! Mes cheveux sont doux et surtout propres. Pas de démangeaisons pour la semaine à venir ;)





J'ai appliqué le leave in de Kinky curly puis le curl enhancing smoothies et sceller avec ma chantilly de cacao/coco, une pure merveille pour mes cheveux. Mon hydratation reste plusieurs jours, je me concentre sur le massage de mon cuir chevelu :)


Quel a été votre soin du week end?

HappY HAIR jOURNEy

1 oct. 2013

Mon expérience jus d'oignons accélérateur de pousse

Hello Ladies,

Il y a quelques temps, j'ai regardé les vidéos d'une youtubeuse ayant les cheveux hyper longs et beaux.
Elle expliquait que son secret pour la pousse de ses cheveux était le jus d'oignons. J'ai déjà lu lors de mes différentes recherches que le jus d'oignons était bon pour stimuler la pousse des cheveux. J'avoue ne pas m'être penchée sur la question parce que l'odeur de l'oignon ne me disait pas trop et encore moins sur mes cheveux.

Sur cette vidéo elle explique comment obtenir son jus d'oignons.


Voici les propriétés de l'oignons sur les cheveux:

Le jus d'oignon aide en fournissant nourriture et la circulation aux follicules pileux. Il tue également les germes, parasites, et est utile dans le traitement de certaines infections de champignons, tout ce qui peut aider à la prévention de la perte de cheveux.
Les oignons sont également riches en soufre, qui contribue à la régénération des follicules pileux, et ils sont les oignons sont plus que juste un légume sain. Ils ont été montrés pour aider à augmenter la croissance des cheveux et inverser les cheveux gris lorsqu'il est appliqué sur le cuir chevelu.

Par un petit coup de tête, j'ai décidé de tester le jus d'oignons, il ne faut pas mourir bête et je me suis dit que je me ferai mon propre avis. J'ai l'habitude de tester divers ingrédients sur mes cheveux donc pourquoi pas le faire au moins une fois et voir comment mes cheveux réagissent.
J'ai utilisé une centrifugeuse car je ne me voyais pas du tout rapper un oignon, NO WAY. J'avais du fenugrec baignant dans de l'eau que j'ai décidé d'ajouté à mon oignon. Voila le résultat, le fenugrec ma permis d'obtenir une texture velouté. Mon salon empestait l'oignons, j'avais les yeux qui pleuraient également.





Suivait après l'étape la plus critique, l'application du jus d'oignons sur mes cheveux. J'ai utilisé un flacons pour faciliter le processus. Je me suis concentrée sur le cuir chevelu et les zones dégarnies. Massage pendant 5 minutes et charlotte.





Voici l'état de mes cheveux après dix minutes, j'avais prévu de garder plus longtemps mais l'odeur OMG je n'en pouvais plus!!! Respect à toutes celles qui gardent le masque toute une nuit!!


J'ai ensuite appliqué un peu de shampoing car j'avais peur que l'odeur ne reste et puis un peu d'après shampoing. Mes cheveux ne sentaient plus l'oignons mais j'avais l'impression de sentir de l'oignons partout grrrr j'ai donc conclu que le jus d'oignons en masque ça ira pour moi!!! Je ferai une macération avec une huile que j'utiliserai en pre poo, l'odeur de l'oignon sera moins présente.

Je ne vais pas mentir mes cheveux ont bien apprécié ce petit coup de boost mais l'odeur a remporté le pas sur les bienfaits de l'oignon!!


Qui a déjà fait un masque au jus d'oignons?  Que pensez vous de ce type de masque?

HAPpy haiR jOURNEY