26 août 2013

Idées coiffure pour cheveux crépus: Chignon/Updo avec vanilles

Hello Ladies,

Je compte bientôt me faire des vanilles avec mes cheveux et je compte les garder un mois minimum. Je pense que l'épaisseur sera de taille moyenne car j'ai les cheveux fins donc je ne veux pas ressembler à une chauve ;)

Je fais une petite compilation de vidéos qui me permettront de faire des petits chignons avec mes vanilles. C'est vraiment pas mal et rapide donc je vous invite à tester avec moi!!! Il faudra avoir des bobby pins un peu d'imagination (chose que je n'ai pas forcément!!) and that's it!!!

EDIT: J'ai porté mes vanilles pendant un mois mais mes vanilles n'avaient rien à voir avoir les vidéos que j'ai posté car je n'ai pas du tout le même volume de cheveux. J'ai fait des grosses vanilles, j'en avais une dizaine sur la tête, on aurait dit un brouillon de coupe :( . Je compte donc m'exercer et trouver la taille de vanille qui me permettra de faire des updos/chignons qui ressemble à quelque chose de potable (on peut toujours rêver!!!)

Pour celles qui ont des vanilles courtes:












Pour celles qui ont des vanilles de longueur moyenne:





Vanille d'une bonne longueur:






Si vous etes deja calée en vanilles et bien vous pourrez ensuite tester les vanilles couchées. Moi j'ai encore un peu de mal, je dois m'exercer un peu :(








Le jour ou je deviens caler en coiffure (on peut toujours rever!!) je testerai les coiffures de FusionOfCultures et BeautyfulBrwnBabyDol. A partir du 1er septembre, je suis en challenge 'Apprendre à se coiffer toute seule' J’espère atteindre mon but: fin décembre faire des nattes collées 'nettes'

Quel est votre niveau de coiffure? Que pensez vous des Updos/Chignons?

HappY HAIr jOURnEY

18 août 2013

Masque hydratant à la spiruline pour cheveux secs

Hello Ladies,

Je me suis demandée pendant toute la semaine qu’elle soin hydratant j’allais faire le week end!! Je voulais faire un soin hydratant car avant d’avoir fait mes nattes collées j’avais fait un soin protéiné. Je réfléchissais à une recette de soin hydratant, je n’étais pas trop inspirée en plus snifff
J’avais zappé que lors de mon précédant saut chez aroma zone, j’avais acheté de la spirule et deux actifs : honeyquat et complexe hydratant intense. Mon masque était tout fait :) Il fut donc composé de ces 3 éléments, j’ai ajouté de la poudre de lait de coco ainsi que du miel. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de soin profond sous steamer ce fut donc l’occasion pour moi de retrouver les joies du steamer.

Voici donc les proportions :
2 Cuillères à café de spiruline : 
1 cuillère à soupe de lait de poudre de coco
1 verre d’eau chaude
1 cuillère à café de miel
2 gouttes d’honeyquat 
2 gouttes de complexe hydratant intense


Le mélange fait un peu peur je l'avoue mais vos cheveux en ressortiront transformé!!!


Voici les propriétés de la spiruline et des actifs (source aroma zone)

La spiruline est une algue bleue microscopique très riche en acides aminés, en protéines et en vitamines

Honneyquat:  Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
Gaine et lisse la fibre capillaire de par sa bonne affinité avec la kératine, rend les cheveux plus doux et plus résistants
Améliore la texture et l'épaisseur des cheveux
Améliore la brillance et la luminosité des cheveux

Complexe hydratant intense: Améliore et maintient l’hydratation des cheveux et rend les cheveux plus faciles à coiffer.

Voici une photo de mes cheveux après 20 minutes de steamer, j'ai une espèce d'enveloppe de matière qui entoure mes cheveux. On aurait dit une matière plastique sur mes cheveux. Mes cheveux étaient hyper facile à rincer, je n'ai rencontré aucune difficulté which was good :)



Alors comment vous décrire la sensation que j'ai eu en touchant mes cheveux. Premièrement je n’arrêtais pas de les toucher tellement c'était touuuuuuuuuuuuut doux et brillants. je suis même venue montrer le résultat à ma sœur chose que je ne fais pas d'habitude. Pas de soucis lors du démêlage, par contre quelques jours après mes cheveux étaient hyper secs. C'est sans doute parce que j'avais abusé sur le honeyquat et le complexe hydratant intense. J'avais abusé sur les doses c'est pour ça que j'ai modifié la quantité pour vous. Je pense refaire un masque à la spiruline car il a bien fortifié mes cheveux et j'ajouterai une goutte d'honeyquat et complexe hydratant dans mes futurs masques.


Comment utilisez vous ces deux actifs pour celles qui le possèdent?

HApPy hair jOURNey

10 août 2013

Masque clarifiant pour redefinir ses boucles

Hello Ladies,

Suite à mon petit tour chez le coiffeur et à mon petit « heat damage » j’ai décidé de faire un soin détox.  Il m’a permise d’enlever tous les résidus de produits que j’avais accumulé depuis ma petite période de crise capillaire.

Quoi de mieux que le traitement à la bentonite clay, simple, rapide et surtout efficace.
C’est THE produit afin de retrouver la nature initiale de ses boucles.

Pour cela il vous faudra de la bentonite clay, ingrédient le plus compliqué à trouver. De l’aloès vera et du vinaigre de cidre.

1 verre d’argile de bentonite
1 verre d’aloe vera
½ verre  de vinaigre de cidre

Il faut bien à utiliser des ustensiles en plastique car la bentonite clay et le fer ne font pas bon ménage.

Mélanger le tout et applique sur cheveux mouillés et sales puis garder 20 à 30 min. Il ne faut surtout pas que le masque s’assèche car sinon il faudra dire bye bye à vos cheveux.


Voici mes cheveux après application du masque, on voit bien la définition de mes boucles





Une fois après avoir rincé, je retrouve mes cheveux vierges de produits et mes petites boucles:




J’ai publié plusieurs posts donc n’hésitez pas à regarder, vous pourrez trouver de l’argile de bentonite sur le site de proxisanté (France) et akuawood.co.uk (UK)

Qui a déjà testé ??

HappY HAIR JourneY

4 août 2013

Mon expérience lissage de mes cheveux crépus

Hello Ladies,

Alors today je partage avec vous mes impressions sur le lissage qu’on m’a fait suite au concours que j’ai gagné sur le blog de Da N World.
Alors sachez que je ne vais jamais mais vraiment jamais chez le coiffeur du coup ça m’a fait un peu bizarre. Au début j’avais des appréhensions car on sait très bien que les salons de coiffures ont encore du progrès à faire concernant les cheveux crépus.

Je dois aussi vous avouer que mes cheveux étaient dans un état catastrophique. Je suis vraiment allée avec des cheveux dans cet état pour jouer le jeu. Qu’est ce que la coiffeuse allait dire de mes cheveux ? Comment elle allait prendre soin de mes cheveux ? Bien sur le plus important pour moi l’étape démêlage.

Au début, je ne voulais pas passer par la case lissage car je ne voulais pas avoir de soucis de « heat damage ». Mais bon j’ai finalement changé d’avis car je savais que je n’allais pas y retourner de si tôt donc autant en profiter vu que c’était surtout gratuit ;)

Je vais expliquer très brièvement les étapes du soin et m’attarder plus particulièrement sur le lissage en lui-même. Elle a commencé par me dire que mes cheveux étaient « gatés » dans le sens ou ils étaient vraiment secs et gras et je m’y attendais loool
L’exfoliation du cuir chevelu fut la première étape, puis s’en est suivi d’un masque et  démêlage que je n’ai pas du tout apprécié. Elle  démêlait de la racine vers les pointes et comme mes cheveux s’emmêlent facilement c’était désagréable et surtout le peigne utilisé n’était pas du tout approprié. Suite au démêlage je suis allée sous un casque chauffant pendant 20 min, mes cheveux étaient de nouveau en vie lool

Place à la  préparation de mes cheveux au lissage :
Elle a commencé par un brushing avec un peigne fin donc comme je l’ai dit plus haut mes cheveux s’emmêlent trop rapidement, elle a donc été obligée de re-démêler mais elle n’y allait pas de main morte donc mouais mouais.  Elle est passée au lissage, elle avait l’air de bien s’y connaître, elle lissait petite section par petite section, elle passait une première fois avec précision sur la racine puis elle redescendait vers les pointes. Elle était bien appliquée mais ça lui arrivait de toucher mon cuir chevelu :s 

Une fois le lissage terminé et bien je constatais que je n’avais aucun volume c t tout plat L par contre niveau longueur WOW mais je devais couper les pointes car ça n’allait pas du tout.
Je ne suis pas trop amie avec les ciseaux donc elle a coupé un bon 3cm sniff mais bon j’avais acheté un ciseau dans le but de couper moi-même donc ça tombait bien. Elle a terminé par faire des boucles pour donner un peu de volume car tout plat c t pas top.




Mes impressions sur mes cheveux lissés et bien ils étaient beaux, brillants puis ils volaient dans le vent J. J’étais contente de la longueur qu’ils avaient atteint malgré la coupe des pointes. J’ai profité du lissage toute l’après midi mais je dois vous avouer que mes cheveux crépus me manquaient !!! Le lendemain je suis passée par la case shampoing pour retrouver ma texture crépue. J’avais des appréhensions concernant le ‘heat damage’ et j’ai le regret de vous annoncer que j’en ai eu tout devant sniffff. Mes  cheveux sont hyper fragiles sur cette petite zone et elle n’y a pas échappé. Mes boucles ne sont plus les mêmes, elles sont plus détendues que les autres maintenant. Je vous déclare donc que je ne suis pas prête de refaire un lissage de mes cheveux de si tôt !!!!!!!!!!!!
Ce fut quand même une bonne expérience, je suis allée chez le coiffeur, j’ai eu droit à un massage du cuir chevelu et une petite coupe donc on ne va pas se plaindre hein !!!
J’avais quand même en tête l’interrogation suivante : quand est ce qu’on aura droit à des salons de coiffures qui respecteront nos cheveux crépus du début à la fin ?

Je le répète de nouveau si vous avez des salons de coiffures à me conseiller n’hésitez pas.


HappY haiR JourneY