28 mars 2013

Soin post trauma pour rétablissement de mes cheveux


Hello Ladies,

Je me suis un peu laisser aller pendant le mois de février enfin je n’ai pas fait beaucoup de soin comme j’aurais dû et par conséquent mes cheveux ont souffert. Je me suis retrouvée avec des nœuds dans les cheveux. J’ai du couper pas mal de petits bouts :(
J’ai obtenu ces nœuds car j’ai testé l’huile de sulfure mais comme je ne l’ai pas utilisé la bonne méthode  et bien je n’ai pas obtenu l’effet escompté.
Il fallait se laver ses cheveux quelques jours après application chose que je n’ai pas fait. J’ai accumulé l’huile de sulfure sur mes cheveux par conséquent il a eu un effet néfaste.
J’étais dégoûtée bien sur mais c’était de ma faute donc j’ai décidé de me reprendre en main. La leçon à en tirer est que si on néglige ses cheveux, il ne faut pas être étonné des conséquences par la suite !!!
Ce petit électrochoc m’a permis de me remettre dans le droit chemin !!
Je compte faire un soin tous les weeks ends et refaire mes nattes collées toutes les deux semaines comme lorsque j’étais en mode challenge ayurvédique.

Ma sœur a investi dans un steamer MERCI à elle, je vais enfin pouvoir le tester car je n’étais pas prête psychologiquement à mettre plus de 100 euros dans un casque.
J’ai utilisé un steamer pour la 1ere fois chez une de mes amies et je dois dire que c’est pas mal du tout. Je ferai une revue dans les mois à venir.

Mon premier soin post recovery a été un soin au shikakai et poudre d’hibiscus.

Voici la recette :
1 cuillère à soupe de shikakai pour laver
2 cuillères à soupe d’hibiscus pour fortifier
½ verres d’aloès vera pour hydrater
Chantilly de karité pour conserver tous les bienfaits des précédant.





Alors j’ai commencé par appliquer le soin sans la chantilly sur toute ma chevelure et j’ai « scellé » avec la chantilly de karité. Je suis restée sous le steamer pendant 20 minutes.



J’ai laissé mes cheveux refroidir 10 minutes et je suis allée rincer. Mes cheveux étaient tout doux et bien plus fortifié. J’ai refermé les cuticules avec de l’eau glacée et ensuite démêlage !!

La partie démêlage n’a pas été une partie de plaisir car j’avais des nœuds. J’ai pris mon gel de lin, peigne à larges dents et une paire de ciseaux puis section par section j’ai démêlé. J’ai mis peut être deux bonne heures car je ne voulais surtout pas faire ça à l’arrache et donc casser plus de cheveux.
Une fois le démêlage terminé et j’ai refait des nattes collées, mes bras étaient en compote car ils ont perdu l’habitude de travailler loool

Que faites vous quand vous voyez que vos cheveux ont souffert ???

HapPy haiR JourNEy

25 mars 2013

Seconde édition du challenge ayurvédique pour un max de volume et de longueur

Hello Ladies,

Pour celles qui me suivent sur la page Facebook, j'ai annoncé le lancement du challenge ayurvédique avec un peu de retard désolé!!




Nous allons reprendre les règles du premier challenge qui était assez simple. Elle consiste à introduire un produit ayurvédique dans votre routine capillaire. Ça peut être une poudre, une huile, un masque, ou un AS, c'est à vous de choisir.
Ce challenge me plait particulièrement car il m'a permis de retenir non seulement de la longueur mais mes cheveux ont également pris du volume. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de conserver les poudres dans ma routine capillaire.

Vous trouverez les règles du premier challenge ainsi que le compte rendu sur ces liens: Challenge Ayurvédique  et Compte rendu

Bien sur lors du précédant challenge j'ai expérimenté plusieurs recettesz avec les poudre. Je compte les réutiliser en kes modifiant et en ajoutant l'option steamer. Ma soeur a investi dans un steamer, je suis trop contente mes soins seront fait en 20 minutes et plus besoin de garder mes masques toute la nuit :)
Je pourrai également observer l'action du steamer et des poudres sur mes cheveux.

Voici un petit récapitulatif des recettes testés et approuvés lors du 1er challenge:

Masque hydratant Amla, Kalpi tone et miel

J'espère que vous serez de la partie et que vous trouverez votre bonheur dans cette liste.

Quelle est votre poudre favorite?

HapPY hAIr jOurNEY

24 mars 2013

Comment faire sa barre de massage?


Hello ladies,

En me promenant sur la toile, je faisais des recherches sur la barre de massage Lush. J’en ai offert plusieurs à mes copines je voulais en prendre pour moi mais mon porte monnaie n’en pouvait plus. J’ai regardé la liste des ingrédients et j’ai constaté que c t assez simple comme composition. Je suis donc allée faire un petit tour sur le net à la recherche d’une recette. Je suis tombée sur le blog de By Reo, qui expliquait justement comment se faire sa propre barre de massage maison !! J’avais tous à disposition chez moi donc je me suis lancée et franchement il n’y a rien de plus simple !!! Elle donne plusieurs variantes donc à vous de choisir vos ingrédients.

J’ai choisi d’utiliser:
50 g de beurre de karité, 45 g de beurre de mangue, 5 g huile infusée à la gousse de vanille.


Il faut tout faire fondre au bain marie, mettre dans un moule en silicone par exemple et laisser durcir.

Ensuite il n’y a plus qu’à l’utiliser !! Je ne l’ai pas utilisé en barre de massage mais plutôt en crème pour le corps juste après la douche. Avant ça j’utilisais du beurre de karité brut mais depuis que j’ai testé ma barre de massage, je ne peux plus m’en passer !!  Ma peau est douce et aucune pellicule grasse en plus ça sent bon. Je dois refaire des autres barres car j’en ai plus en stock. Je changerai de recette pour y incorporer des huiles essentielles.

Avez-vous deja utilisé des barres de massage auparavant ? Qu’utilisez vous pour hydrater votre corps ??

HaPpy haiR JourNEY

20 mars 2013

Comment entretenir ses cheveux sous un tissage pour un MAX de rétention?

Hello Ladies,

J'entends souvent certaines personnes dire que les filles portant des tissages sont des cra cras car elles ne lavent pas leurs cheveux lorsqu'elles portent des tissages!! Confession: Moi je portais des tissages avant et je dois dire que laver mon tissage n'était pas une de mes priorités!!! Quand j'enlevais mon tissage, mes cheveux étaient vraiment gâtés dans le sens où ils étaient secs et j'avais accumulé pas mal de build up :( Lorsque j'ai commencé à m’intéresser à mes cheveux et bien c'est la que j'ai changé mes habitudes par rapport à ma routine cheveux quand je portais un tissage. 
Je ne lavais pas mon tissage toutes les semaines mais plutôt toutes les deux semaines. J'hydratais et je scellais mon hydratation tous les jours matin et soir.

On dit souvent aussi que le tissage n’est pas une coiffure pro !! Pour ma part je dirai que c’est faux !!! Il peut être considéré comme une coiffure pro à part entière si on effectue les bons gestes depuis la pause du tissage à sa fin de vie.

Il est conseillé de faire un soin type protéine pré pause pour bien fortifier ses cheveux. Lorsque la coiffeuse effectue les nattes, veiller à lui dire de ne pas trop tirer sur vos cheveux. Si cette règle n’est pas respectée, vous risquerez de vous retrouver avec des cheveux « arrachés ou cassés » après avoir retiré votre tissage.
Une fois le tissage posé, n’oubliez surtout pas d’hydrater vos cheveux avec un vapo par exemple. Vous pouvez espacer le temps d’hydratation mais cette étape est primordiale pour la bonne santé de vos cheveux sous cette coiffure pro.
N’hésiter pas à faire un shampoing et après shampoing au moins une fois. Pour cela, il vous suffit de vous procurer un flacon à embout fin et de l’eau un peu de patience et le tour est joué.
Si vous appliquez ces quelques petites règles et bien vous verrez la différence et vos cheveux vous le rendront bien.

Ce dont vous aurez besoin:





Voici quelques vidéos qui illustrent comment prendre soin de ses cheveux sous un tissage.










Que faites vous lorsque vous portez un tissage?

haPpY HAIr jOurNEy


17 mars 2013

Idées de coiffure pour cheveux crépus très courts - Teeny Weeny Afro (TWA)

Hello ladies,

Comme vous le savez la coiffure ce n'est pas trop mon fort!! Alors comment ca se passe pour celles qui viennent de faire leur big chop et qui portent un Teeny Weeny Afro?? Franchement pendant cette période c'est la belle vie car vous avez les cheveux courts. C'est un gain de temps assuré pour vous car la il n'y a même pas besoin de se soucier du temps de démêlage et coiffage. Le gel sera un de vos meilleur amis pour la définition de vos boucles :)

Voici deux petites vidéos qui vous permettront de définir vos boucles ainsi qu'un twist out.








Quel était votre coiffure favorite lorsque vous portiez un TWA??

HApPY HAIR JourNEY


12 mars 2013

J'ai testé: Myness & Co


Hello Ladies,

J’ai eu la chance d’être contactée par Melyssa de Myness & Co afin de tester quelques produits de sa gamme. L’ex product Junkie que je suis a bien sur sauté sur l’occasion ;)



Elle a crée sa propre gamme de produit 100% naturel, elle utilise des produits provenant d’Afrique pour concocter ses propres recettes. Quand elle m’a parlé d’ingrédients tels que la noix de kola, miel noir de Cote d’ivoire, beurre de baobab, etc… J’ai tout de suite été intriguée car je ne savais pas que la noix de kola avait des propriétés bénéfiques pour le corps et  visage.
Vous vous doutez bien que j’étais impatiente de la rencontrer afin de tester ses produits. Je voulais aussi plus d’informations sur les différents produits qu’elle utilise pour ses recettes.

J’ai testé 3 produits de sa gamme :
Gommage au miel noir et kola adapté à la peau et aux cheveux
Beurre au miel, huile d’olive, huile de ricin et huile de Baobab
Savon gommant à l’argile

J’ai commencé par utiliser le gommage sur mon visage, je l’ai plutôt utilisé en masque. Il sent bon la fleur d’oranger et il est facile à appliquer. Je l’ai appliqué sur peau sale et non mouillé préalablement. J’ai rincé mon visage 5 min après, ma peau était plus éclatante et vraiment douce :) C’est vraiment pas mal du tout et je compte le réutiliser sous forme de gommage ainsi que pré poo pour mes cheveux. C’est un gommage multi fonction c’est top!!



J’ai ensuite testé le savon à l’argile sur mon corps et celui de mon fils. Il est fait à base de beurre de karité ainsi qu'à l'argile. Il mousse bien et vraiment facile à utiliser !! Apres avoir rincé, j’ai la peau douce, propre et je n’ai aucune sensation de tiraillement. Ce savon peut être également utilisé sur les cheveux. Je n’ai pas encore testé car j’avoue que j’ai bien profité du savon (je l’utilise tous les jours) du coup on verra s’il m’en reste un peu pour les cheveux ;)



Concernant le beurre aux différentes huiles et bien au début j’étais un peu sceptique à cause de l’odeur. J’ai pensé à y ajouter des huiles essentielles mais j’ai préféré lui demander une confirmation. Ce beurre peut aussi bien être utilisé sur le corps comme sur les cheveux. Il a une texture onctueuse, ou pourrait y jouer dedans loool J’ai choisi de l’appliquer comme scellant. J’ai ajouté quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée. Le beurre sentait divinement bon ;) Mes cheveux étaient hydratés pendant deux bons jours suite à l’utilisation du beurre comme scellant. Je compte réutiliser le beurre en tant que pre poo. 



Plus : produits 100% naturel issus d’Afrique, multi emploi donc plus besoins d’avoir 10 000 produits.

Seul bémol de sa gamme et bien je dirai qu’il s’agit du format. Ses produits sont biens car ils peuvent être employés sous différentes formes aussi bien sur les cheveux que sur le corps par contre le format actuel ne permet pas de faire plusieurs utilisations.

Elle a pris en compte mon avis et elle compte ajouter d’autres formats.

Je ne sais pas si vous connaissez cette gamme mais je vous invite à aller sur son site pour découvrir ses autres produits.

Vous pourrez trouver toute sa gamme de produit sur son site: http://www.myness-co.com/

Ça fait vraiment plaisir de voir des personnes se lancer dans l’entreprenariat !! Elles ont besoin de nos encouragements :) Je souhaite bonne continuation à Myness & Co

Happy HAIr jOURnEY

5 mars 2013

J'ai testé: Atelier Make up Nayenka

Hello Ladies,

Une challengeuse a posté une promo de KGB Deal concernant un atelier make up d’une heure trente chez Nayenka. Etant novice en make up je me suis dit pourquoi pas essayer car le prix du coupon était raisonnable !!

Je suis allée avec une de mes amies, nous avons été accueillies par une jeune femme prénommé Sofia.
Elle nous expliqué le déroulement de la séance puis elle nous a posé quelques questions sur notre routine visage.

Nous avons commencé par un démaquillage du visage afin d’enlever toutes les impuretés.
Suite au démaquillage, nous avons hydraté notre visage avec une crème qui nous a servi de base.

L'étape suivante fut le maquillage des yeux,Nous avons déssiné les sourcils avec un crayon marron foncé. Il ne faut jamais utiliser de crayon noir!! J’ai choisi une couleur rose clair et un violet pour mes paupières. Elle a appliqué le rose clair sur la paupière mobile et le violet sur le coin de l’œil. J’ai eu un peu de mal quand c’était mon tour, j’ai un peu dépassé la zone (j’ai deux mains gauches) mais nous avons corrigé par la suite.


Eye liner : j’avais déjà testé par moi-même mais mon trait n’était jamais net donc la c’était l’occasion pour moi de voir ce qui n’allait pas. Nous avons utilisé un crayon noir pour faire le trait qui est vivement conseillé quand on débute :)

Mascara : il faut savoir que le mascara est mon indispensable make up. Je ne suis pas du tout fond de teint, fard à paupières ou autre mais le mascara et moi c’est une grande histoire d’amour J

Blush : j’aime bien l’effet bonne mine du blush. Un petit sourire et elle nous a expliqué qu’il fallait faire un 8 au niveau des pommettes.


Rouge à lèvres : Comme j’avais fait un make up des yeux soft, elle m’a conseillé de prendre un rouge à lèvres plus voyant et je me suis dit ou la la avec mes grosses lèvres qu’est ce que ça allait donner et bien je fut agréablement surprise par le résultat. Ca passait bien avec le reste de mon maquillage. Elle m’a dit qu’il ne fallait pas hésiter à mettre ne valeur mes lèvres car c’est un atout.


Ce fut alors la fin de la séance, à la vue du make up complet, je me trouvais plus adulte bien sur j’avais l’impression de porter un masque. Nous avons pris quelques photos pour immortaliser la séance et nous sommes reparties.

L’atelier est vraiment pas mal pour une personne qui débute en make up et qui ne sait pas du tout par quoi commencer. On y apprend les bases et on sait quels produits acheter et comment les utiliser. Après il faut bien sur pratiquer pour s’améliorer. Pour celles qui sont plus expertes et bien je pense qu’il faut opter pour un autre atelier car celui-ci est vraiment basique.

On aurait dit une autre Bine plus féminine, j’ai envoyé la photo à mon entourage et elles étaient surprises et contentes du résultat car il faut dire que je n’ai pas du tout l’habitude de me maquiller. Elles m’ont même conseillé de le faire plus souvent.
Je pense me mettre tout doucement au make up car j’ai bien apprécié cette séance et je me dis que je devrais mettre plus en valeur mon visage J

Je partagerai donc avec vous mes débuts  en make up, ça promet !!!

Comment avez-vous commencé à vous maquiller ? Quels produits avez-vous utilisé en premier ? Combien de temps il vous a pris pour bien vous débrouiller ?? J’ai besoin de toutes vos astuces !!

HapPY hAIr joURney






3 mars 2013

Recette Vapo special hiver pour un max d'hydratation

Hello Ladies,

En ce moment il fait hyper froid, nos cheveux ont besoin d'être protégé un maximum du froid. Il faut donc veiller à bien les hydrater. Je me suis donc concoctée une petite recette pour éviter que mes cheveux subissent! J'ai fait des yarns braids en protective style que j'ai gardé un mois. J'ai utilisé ce vapo pendant un bon mois, j'ai hydraté mes cheveux matin et soir. Pou conserver cette hydratation j'ai scellé avec une huile and i was good to go :)

Recette du vapo:

- Infusion aux plantes pour éviter les démangeaisons
- Glycérine et aloe vera pour l'hydratation et la rétention de l'hydratation
- Huiles essentielles de romarin et menthe poivrée (il faut ajouter du solubol afin de dissoudre les huiles)
- protéine de soieprotéine de riz et provitamine b5 pour épaissir mes cheveux





Après avoir enlevé mes yarns, mes cheveux étaient douuuuuuuuuuuuuuuuuux et je n'avais aucun problèmes de démangeaison pendant toute la période!! C'est une de mes recettes favorites que je compte refaire en Hiver!!!!

Quelle est la recette de votre vapo actuel? Que faites vous pour protèger vos cheveux du Froid??

HApPy haiR JouRney